Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 avec l'Inter, Lautaro Martinez serait dans le collimateur du FC Barcelone. Toutefois, le buteur argentin n'envisagerait pas de quitter les Nerazzurri cet été. Mais heureusement pour le club emmené par Xavi, l'Inter serait prêt à laisser filer Lautaro Martinez en cas de bonne offre.
Lors de l'été 2020, le FC Barcelone a fait un grand ménage dans son effectif et son organigramme. Ainsi, Luis Suarez, entre autres, a été poussé vers la sortie par la direction du Barça. Et pour combler le départ d'El Pistolero vers l'Atlético, l'écurie catalane aurait tenté de recruter Lautaro Martinez, sans succès. En effet, les hautes sphères du FC Barcelone se seraient heurtées à l'intransigeance de l'Inter, qui aurait refusé de laisser filer son buteur argentin pour moins de 111M€, soit le montant de la clause libératoire du joueur. Malgré son échec sur ce dossier et la prolongation de Lautaro Martinez jusqu'au 30 juin 2026, le Barça serait toujours à l'affût, prêt à exploiter une éventuelle brèche. Toutefois, le club blaugrana pourrait cette fois être freiné par l'attaquant de 24 ans.
Lautaro Martinez ne veut pas quitter l'Inter
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Lautaro Martinez n'envisagerait pas de quitter l'Inter cet été. D'après le média transalpin, l'international argentin se sentirait au coeur du projet des Nerazzurri et serait concentré sur sa vie à Milan. Par conséquent, Lautaro Martinez ne devrait pas demander un transfert à Simone Inzaghi lors du prochain mercato estival. Et si le joueur serait contre un départ, la direction de l'Inter ne semblerait pas être du même avis.
L'Inter prêt à vendre Lautaro Martinez en cas d'offre XXL ?
D'après les indiscrétions d'Il Corriere dello Sport, l'Inter pourrait être contraint de vendre lors du prochain mercato estival. Ainsi, Lautaro Martinez pourrait être l'une des victimes de ce dégraissage forcé. En effet, le club emmené par Simone Inzaghi serait prêt à se séparer de Lautaro Martinez en cas de bonne offre cet été. Une information confirmée par la Gazzetta dello Sport. Comme l'a indiqué ce dernier média, l'Inter ne pourrait pas se permettre de refuser une offre juteuse. Ainsi, les Nerazzurri devraient évaluer toutes propositions intéressantes pour Lautaro Martinez. Toutefois, l'écurie lombarde n'aurait pas l'intention de vendre son numéro 10 pour autant. D'ailleurs, l'Inter ferait tout son possible pour ne pas sacrifier Lautaro Martinez. Le FC Barcelone de Xavi est prévenu.