Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça s’agiterait grandement pour cette pépite !

Prêté au Betis jusqu’en juin 2021, Emerson susciterait bon nombre de convoitises du côté de la Premier League où pas moins de quatre écuries seraient disposées à l’accueillir cet été.

Arrivé en Europe en janvier 2019, Emerson a un statut des plus particuliers. Le latéral droit brésilien appartient en effet à la fois au FC Barcelone et au Real Betis, qui se partagent les parts à hauteur de 50% chacun. Par conséquent, le natif de São Paulo est prêté jusqu’en juin 2021 aux Verdiblancos, tandis qu’il est sous contrat avec les Blaugrana jusqu’en juin 2024. Et le moins que l’on puisse dire est que le joueur de 21 ans a su se distinguer en Liga en réalisant de solides performances sur le flanc droit de la défense des pensionnaires du stade Benito Villamarín. De ce fait, dans un contexte où le FC Barcelone a besoin de liquidités pour mener à bien ses projets de recrutement cet été, la direction catalane verrait d’un bon oeil une vente d’Emerson. Et bonne nouvelle pour le Barça, plusieurs clubs de Premier League auraient craqué sur son profil.

Tottenham, Newcastle, Everton et West Ham suivraient Emerson !

D’après les informations d’Estadio Deportivo rapportées par Mundo Deportivo, la destination la plus probable pour Emerson au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts serait l’Angleterre puisqu'il y serait suivi par quatre écuries. Outre les intérêts annoncés de longue date d’Everton et de Newcastle, West Ham figurerait également dans la course à la signature du Brésilien, tandis que Tottenham apprécierait son profil et le ciblerait après avoir échoué dans le dossier Thomas Meunier, le Belge ayant quitté le PSG pour s’engager au Borussia Dortmund. En attendant, malgré toutes les convoitises qu’il suscite, Emerson s’efforcerait de rester calme et de terminer la saison de la meilleure manière avec un Real Betis qui connait un exercice sportif des plus délicats (14ème place au classement de Liga). Et alors que l’ancien joueur de l'Atlético Mineiro nourrirait toujours l’espoir de prouver qu’il a le niveau pour évoluer au FC Barcelone, les Béticos seraient de leur côté inquiets de voir filer Emerson cet été, eux qui n’auraient alors d’autre choix de recruter un nouveau joueur sur le marché des transferts. Affaire à suivre…

Articles liés