Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Beckham tente sa chance avec un joueur du Barça !

Alors que l'avenir d'Arturo Vidal reste incertain, David Beckham, président de l'Inter Miami, aurait approché le milieu du Barça pour lui faire part de son intérêt. Un challenge qui pourrait intéresser le Chilien, même si ce dernier a l'esprit ouvert pour son avenir.

Arthur Melo n'est pas l'unique milieu de terrain du FC Barcelone qui pourrait faire ses valises cet été. Comme l'hiver dernier, l'avenir d'Arturo Vidal apparaît incertain, lui qui verra son contrat prendre fin en juin 2021. Le Chilien resterait dans le viseur de l'Inter Milan, tout en ayant quelques pistes exotiques. Dernièrement, Quique Setién n'a pas caché que le joueur de 33 ans était important à ses yeux : « Il nous apporte beaucoup. Il est toujours prêt à faire une course, à aider les coéquipiers. C’est une chance d’avoir des joueurs comme lui durant un match. Arturo a de grandes chances de continuer, il a encore un contrat. Je compte sur lui, comme sur tous mes joueurs ».

Vidal approché par Beckham, et désireux de retrouver les siens

Si une nouvelle année au FC Barcelone n'est pas à exclure, difficile néanmoins d'imaginer le Chilien prolonger son bail afin de finir sa carrière en Catalogne. L'entourage du joueur a en effet indiqué à La Cuarta qu'Arturo Vidal n'allait probablement pas rester en Europe à l'issue de son contrat avec le Barça : « Il ne veut pas rester si longtemps en Europe, avec un contrat qui pourrait le lier trois saisons supplémentaires avec un club. Il veut être plus proche de sa famille, même si ce n'est pas exclu non plus qu'il reste (en Europe) s'il reçoit une offre d'un million de dollars pour moins d'années ». En tout cas, Vidal aurait déjà été contacté par David Beckham pour évoquer une arrivée à l'Inter Miami précise le quotidien chilien. L'ancienne gloire de Manchester United l'aurait approché après un « like » de Vidal sur la publication d'un réseau social l'envoyant en Floride. Le joueur de 33 ans ne fermerait pas la porte à une arrivée dans la franchise de Beckham, mais un autre club aurait ses faveurs. « L'un des grands défis d'Arturo Vidal est de jouer pour Flamengo au Brésil. Il est stupéfait à l'idée de jouer dans un stade Maracana plein. Et le grand responsable de cette envie est son ami Rafinha, avec qui il a évolué au Bayern Munich et qui est devenu l'un de ses plus proches » explique son entourage. C'est donc bien loin du Vieux Continent que pourrait évoluer Arturo Vidal dès l'été 2021.

Articles liés