Alors que son contrat au FC Barcelone expirera le 30 juin prochain, Lionel Messi serait plus que jamais partagé quant à la suite à donner à sa carrière, et ce dans un contexte où il est suivi par le Paris Saint-Germain et Manchester City.
Une ère pourrait prendre fin le 30 juin prochain au FC Barcelone. Et pour cause, à cette date, Lionel Messi arrivera au terme de son contrat au sein de son club de toujours. Pour l’heure, le moins que l’on puisse dire est que l’incertitude règne quant à son avenir, le sujet occupant les esprits bon nombre des observateurs du Barça. Une chose est pour l’instant certaine : l’Argentin a toutes les cartes en main pour son avenir. Tandis qu’il souhaitait s’en aller l’été dernier, Lionel Messi aura cette fois l’occasion de le faire en toute liberté. Tout ce qu’il a à faire pour cela, c’est de ne pas prolonger son contrat. De son côté, le FC Barcelone ne désespère pas de le convaincre de parapher un nouveau bail, Joan Laporta ayant fait de ce dossier la grande priorité de son début de mandat après avoir été élu à la tête des Blaugrana en mars dernier. Toute la question est maintenant de savoir ce que décidera Lionel Messi, et à en croire les dernières informations venues d’Espagne, le doute règnerait plus que jamais dans l’esprit du natif de Rosario.
Entre rester et partir, Lionel Messi serait indécis !
En effet, il convient de rappeler que Lionel Messi est annoncé dans les viseurs du PSG et de Manchester City, les deux clubs souhaitant le récupérer si jamais il s’en va librement du FC Barcelone. En rejoignant Paris, le sextuple lauréat du Ballon d’Or retrouverait son ancien coéquipier et grand ami Neymar, en plus de rejoindre une équipe qui aspire à remporter la Ligue des Champions depuis dix ans. Quant aux Citizens, il y retrouverait Pep Guardiola, son ancien mentor au FC Barcelone. Et visiblement, ces deux perspectives séduiraient grandement l’international argentin. En effet, à en croire les informations dévoilées par El Confidencial ce samedi, les intérêts de ManchesterCity et du PSG à son égard feraient douter Lionel Messi. Et naturellement, cela compliquerait la tâche de Joan Laporta et du Barça, bien que rien ne serait perdu pour eux pour autant. En effet, le média espagnol poursuit en expliquant que le légendaire numéro 10 barcelonais est partagé. Si l’intérêt de ces deux courtisans ne le laisserait pas de marbre, Lionel Messi considérerait également que les choses vont mieux au FC Barcelone. Il verrait Joan Laporta comme un vrai président, au contraire de son prédécesseur Josep Maria Bartomeu, tandis qu’il estimerait que Ronald Koeman a su redresser la barre en s’améliorant. Bref, autant dire que l’international argentin a le coeur partagé, tandis qu’il serait conscient que le fait de rester serait un fardeau économiquement pour son club formateur. Tous ces éléments posés, reste maintenant à savoir quelle sera sa décision en fin d’exercice.