Alors que son contrat se termine en juin 2022, Ousmane Dembélé ne serait toujours pas décidé à prolonger avec le FC Barcelone. Par conséquent, le club culé compterait faire une nouvelle offre au Français afin de le convaincre de rester en Catalogne.
Ousmane Dembélé semblerait bien donner du fil à retordre au FC Barcelone. Le champion du monde est dans sa dernière année de contrat et tarderait à parapher un nouveau bail avec le Barça. Ainsi, à partir du 1er janvier, l'ailier pourra négocier avec les équipes de son choix afin de s'engager librement à l'issue de la saison et donc, quitter gratuitement les Blaugrana. Un scénario que ne souhaiterait pas voir se produire les dirigeants barcelonais, qui plus est pour un joueur acheté 135M€ en 2017.
Le Barça a fait une nouvelle offre à Dembélé
D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone ferait pression pour le renouvellement du contrat d'Ousmane Dembélé. Après une réunion la semaine dernière avec l'agent du joueur, Moussa Sissoko, le Barça aurait décidé d'augmenter sa proposition salariale pour la rendre plus attrayante, tant au niveau des montants fixes que des variables. Les dirigeants catalans auraient déjà alors transmis cette nouvelle offre l'entourage de l'ailier de 24 ans. Désormais, Barcelone souhaiterait que Dembélé prenne sa décision le plus rapidement possible. De son côté, Xavi aimerait conserver plus que tout le Français. En effet, pour l'entraîneur des Blaugrana,Ousmane Dembélé pourrait devenir le meilleur joueur du monde à son poste.