Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta annonce clairement la couleur pour Messi !

Président du FC Barcelone, Joan Laporta a fait le point sur l'avenir de Lionel Messi, qui voit son contrat avec le club catalan expirer dans les prochains jours.

Lionel Messi pourrait se retrouver sans contrat à la fin du mois. Son bail expire dans quelques jours et son avenir n’a toujours pas été scellé pat le FC Barcelone. Pourtant, Joan Laporta lui aurait transmis une offre de prolongation, qui lui permettrait de rester au sein du club catalan jusqu’en 2023 avant de rejoindre la MLS où il pourrait également occuper un rôle d’ambassadeur. Interrogé sur l’avenir de Lionel Messi, le président du FC Barcelone a fait le point sur ce dossier et n’a pas caché son optimisme.

« Ce que nous voulons, c'est qu'il signe, j'espère pour deux ans »

« Qui gagnera la bataille avec Lionel Messi ? Nous. Le Barça. Il n'y a pas de stress car il y a beaucoup de communication, nous comprenons la position de l'autre partie et nous savons ce que nous voulons tous, donc on est tranquille. Mais si vous me demandez ce que j'aimerais, je dirais que le plus tôt sera le mieux (…) Dans le championnat espagnol, il existe un fair-play financier beaucoup plus rigoureux que dans les autres championnats. J'espère que nous ferons tous preuve de bon sens et que nous pourrons permettre, dans le cas où nous parviendrions à un accord final, d'enregistrer Leo. Ce que nous voulons, c'est qu'il signe, j'espère pour deux ans, que nous gagnions la Ligue des champions l'année prochaine et tout ce qui est prévu » a confié Joan Laporta dans un entretien accordé à la Vanguardia.

Articles liés