Annoncé très vite comme un indésirable de Ronald Koeman, Luis Suarez est toujours un joueur du FC Barcelone. Alors que son transfert traîne en longueur, l’hypothèse d’un départ avorté émerge sérieusement. Un dossier sur lequel a été interrogé Miralem Pjanic.
Que de difficultés pour le FC Barcelone dans le dossier Suarez ! Alors que Ronald Koeman a informé très tôt l’Uruguayen qu’il ne compterait pas sur lui pour la saison à venir, la Juventus pourrait accueillir le Pistolero. Pourtant, le dossier se révèle être particulièrement épineux, et l’actuel joueur du Barça doit passer un test de langue pour obtenir la nationalité italienne, tout en se mettant d’accord avec sa direction sur l’année de contrat qu’il lui reste en Catalogne. Tant d’éléments qui compliquent la transaction, auxquels s’ajoute la volonté de Lionel Messi de conserver son ami au club.
Pjanic pas contre l’idée de conserver Suarez
Et La Pulga ne serait pas le seul joueur à vouloir voir Luis Suarez rester au FC Barcelone. Interrogé sur le sujet, Miralem Pjanic, tout juste présenté au Camp Nou, a entretenu le mystère sur le dossier, tout en donnant son avis devant les journalistes : « À propos de Suarez, je ne sais pas. C’est un grand buteur, mais son futur et ce qu’il souhaite, je ne le sais pas. S’il reste tout ira bien, et s’il part à la Juve il sera bien accueilli. Mais j’espère pouvoir jouer avec lui ».