Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Vente, Romeyer... Un projet français débarque pour reprendre le club !

Longtemps désireux de vendre l'ASSE à un investisseur local, Roland Romeyer n'a pas pu retenir l'offre d'Olivier Markarian dont le projet n'était pas suffisamment solide. Mais la situation pourrait évoluer.

Lancé depuis plusieurs mois, le processus de vente de l'ASSE est clairement entré dans une nouvelle phase depuis le 23 novembre dernier, date à laquelle les actionnaires du club annonçaient avoir refusé les deux offres de rachat transmises par Olivier Markarian et Jean-Michel Roussier. KPMG, cabinet d'audit en charge d'éplucher tous les dossiers, a jugé que l'origine des fonds de ces deux projets ne répondaient pas aux critères. Mais la vente du club n'est toutefois pas remise en cause puisque plusieurs candidats sont toujours en lice.

Un projet local bien plus solide ?

Et un projet pourrait particulièrement plaire à Roland Romeyer. En effet, le président du directoire avait la ferme intention de céder le club à un investisseur local, qui apprécie l'ASSE. Malheureusement, le projet d'Olivier Markarian n'était pas suffisamment solide. Mais selon les informations de L'Equipe, un projet local bien plus important pourrait voir le jour. L'entreprise Smart Good Things, dont le siège social est à Saint-Etienne, discute avec Roland Romeyer par le biais de son fondateur Serge Bueno. Une lettre d'intention pourrait d'ailleurs être prochainement transmise et un rapprochement avec Olivier Markarian ne serait pas à exclure. Si les deux hommes d'affaires français parviennent à s'entendre, ce projet local pourrait prendre une toute autre ampleur et concurrencer les investisseurs étrangers en course... avec une origine des fonds bien plus rassurante.

Articles liés