Accès direct au contenu

  1. 16h01 Mercato - PSG : Christophe Galtier est-il l’entraîneur idéal pour le PSG ?
  2. 16h00 Mercato : Cristiano Ronaldo au cœur d'une incroyable opération ?
  3. 15h45 Mercato - PSG : La réponse tombe pour un transfert de Lionel Messi
  4. 15h35 Wimbledon : Agacé, Nadal pousse un coup de gueule
  5. 15h30 Mercato - PSG : Gros coup de froid pour ce transfert à 50M€, Campos a ciblé son plan B
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un nouveau très gros projet débarque pour racheter le club !

Alors que le processus de vente de l'ASSE se poursuit, un nouveau projet important serait entré dans les discussions et concurrencerait TSI et le milliardaire russe Sergeï Lomakin.

Le 23 novembre dernier, l'ASSE annonçait avoir repoussé les offres de Jean-Michel Roussier et Olivier Markarian. Mais ce qui aurait pu être un coup de froid pour la vente du club, n'était en réalité qu'une première étape. Et pour cause, par le biais d'un communiqué, Roland Romeyer et Benard Caïazzo révélaient que « de nouveaux candidats se sont présentés avec des dossiers qui répondent aux critères demandés par KPMG ». Le premier de ces candidats a rapidement filtré puisqu'il s'agit de Roman Dubov, président de Total Sports Investments LLP, qui était présent dans les tribunes de Geoffroy-Guichard dimanche pour assister à la rencontre face au PSG. Ce projet est d'ailleurs soutenu par le milliardaire russe Sergeï Lomakin, 986e fortune mondiale selon Forbes.

Une société américaine bien connue dans le monde du foot

Mais ce n'est pas tout puisque Le Progrès révélait l'existence de deux autres candidats pour le rachat de l'ASSE dont l'un a déjà investi dans un club de football. Et ce vendredi, L'Equipe révèle son identité. Il s'agit de 777 Partners. Cette société d'investissement privée basée à Miami en Floride est déjà actionnaire minoritaire du Séville FC, mais a surtout récemment racheté 99,9% des parts du Genoa pour 150M€ et vient de placer Andreï Shevchenko sur le banc du plus vieux club professionnel en Italie. Cela prouve donc la puissance financière de l'entreprise américaine fondée en 2015 par Steven Pasko et Josh Wander. Et d'après L'Equipe, 777 Partners est un mastodonte qui a les moyens de ses ambitions.

Articles liés