Mercato - ASSE : Un tournant décisif dans le dossier Saliba ?
Thomas Bourseau

Alors qu’une décision finale devrait être prise entre William Saliba et Arsenal dans les prochains jours, l’ancien défenseur de l’ASSE où il est d’ailleurs annoncé pour un prêt, aimerait revenir en France.

Transféré à Arsenal à l’été 2019 puis prêté dans la foulée à l’ASSE pour s’aguerrir, WilliamSaliba n’a pas disputé la moindre rencontre officielle avec Arsenal cette saison. Si bien qu’un retour à l’ASSE serait dans les tuyaux lors du mercato hivernal par le biais d’un prêt. Pour The Daily Telegraph, Saliba et Arsenal devraient s’entendre dans les prochains jours pour trancher concernant son avenir proche et un potentiel départ lors du mercato hivernal. Et ça sentirait assez bon pour l’ASSE, bien que tout ne soit pas bouclé.

Saliba pour un retour en France, mais…

Selon les informations d’ESPN, WilliamSaliba devrait bel et bien quitter Arsenal sous la forme d’un prêt en janvier. Et parmi les multiples options qui se présenteraient au défenseur central français de 19, le principal intéressé privilégierait un retour en France d’après des sources proches du dossier. Nice pourrait poser problème à l’ASSE dans le dossier Saliba, mais les Aiglons ne seraient pas l’unique obstacle des Verts. En effet, certains dirigeants d’Arsenal estimeraient qu’un prêt au sein des divisions inférieures du football anglais serait beaucoup plus bénéfique à Saliba pour qu’il prenne l’habitude de ce nouveau football alors que Norwich, Brentford et Watford auraient des vues sur l’ancien de l’ASSE. En outre, si les blessures continuaient de s’abattre sur les joueurs d’Arsenal, les Gunners pourraient finalement décider de conserver Saliba. Tout est relancé pour le défenseur.

Articles liés