Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un attaquant est plus proche que jamais de rejoindre les Verts !

Ce n'est pas un secret, l'AS Saint-Etienne cherche un attaquant afin de redynamiser son secteur offensif. Et la piste la plus chaude mène bien à Mostafa Mohamed dont l'arrivée semble se concrétiser de plus en plus sérieusement.

Encore une fois cet hiver, la priorité de Claude Puel sera d'attirer un avant-centre. Et pour cause, dans son effectif, l'ASSE possède deux numéro 9 de formation à savoir Charles Abi et Jean-Philippe Krasso. Deux jeunes joueurs qui découvrent le haut niveau et qui ont pour le moment du mal à s'y adapter. A l'avenir, ils seront peut-être des atouts pour les Verts, mais pour le moment, Claude Puel ne peut pas s'appuyer sur eux. Le technicien français a donc essayé différentes formules en alignant Denis Bouanga, Romain Hamouma ou encore Arnaud Nordin à la pointe de son attaque. Sans que cela ne soit réellement concluant. C'est la raison pour laquelle, la priorité de l'ASSE cet hiver est de recruter un nouvel avant-centre. Comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, la piste menant à l'attaquant de Zamalek Mostafa Mohamed a d'ailleurs connu de sérieuses avancées ces dernières heures.

Mostafa Mohamed fait le forcing !

Il faut dire que l'attaquant égyptien fait le forcing pour rejoindre l'ASSE. Conscient de l'opportunité qui s'offre à lui, Mostafa Mohamed a donc affirmé sa volonté de quitter Zamalek cet hiver pour signer dans le Forez. « J'ai 23 ans, cette chance de jouer en Europe ne se représentera peut-être plus. On m'avait promis un bon de sortie... Je n'ai manqué qu'un entraînement, à cause de la maladie de ma mère. Je n'ai jamais fait de problèmes avec Zamalek par le passé. Je suis un "Zamalekawi" plus que n'importe qui, mais il n'y a aucune cohérence en interne vis-à-vis de moi », lance-t-il au micro de l'émission de télévision OdetLebsMido dont les propos sont rapportés par En Verts et Contre Tous. De quoi donner le sourire à Claude Puel. Malgré tout, l'entraîneur de l'ASSE refuse de crier victoire. Probablement échaudé par les échecs de dernières minutes pour les prêts de M'Baye Niang et William Saliba, l'ancien coach du LOSC préfère se montrer prudent. « Par essence, plus on en parle, moins les choses se font. Je n’ai pas d’avis à donner sur Mohamed. On nous prête beaucoup de volontés. On sait nos difficultés, on verra ce qu’il est possible de réaliser. Le plus important, c’est mon groupe », confiait-il en conférence de presse après le match nul contre le PSG (1-1). Malgré tout, l'ASSE semble bien partie pour recruter Mostafa Mohamed en faire sa première recrue hivernale.

Articles liés