Peu active jusque-là, l'ASSE va toutefois devoir se mettre sérieusement au travail afin de renforcer son effectif. Olivier Dall'Oglio attend en effet l'arrivée de deux nouveaux attaquants après la blessure de Stéphane Diarra. Mais afin d'y parvenir, il va falloir dégraisser l'effectif. Ainsi, après Gaëtan Charbonnier, l'ASSE prépare trois départs en urgence.
Mercato - ASSE : Les Verts vont annoncer un transfert https://t.co/Qvehph7RfG pic.twitter.com/Tr2RxsQ7fk
— le10sport (@le10sport) January 18, 2024
Lobry et Monconduit, deux dossiers capitaux
Après avoir libéré Gaëtan Charbonnier de ses six derniers mois de contrat, l'ASSE se concentre donc sur les départs de Thomas Monconduit et Victor Lobry. D'après les informations de Peuple-Vert, concernant le premier cité, il s'agit même d'un enjeu majeur compte tenu de l'investissement consenti par le club du Forez pour un joueur dont le salaire est bien supérieur à la moyenne des joueurs de Ligue 2. La priorité de l'ASSE est donc de trouver une porte de sortie à Thomas Monconduit Mais son contrat, qui s'achève en juin 2025, le rend difficilement accessible pour les clubs de L2. Les Verts devront donc faire un effort pour faciliter son départ. Valenciennes s'était notamment renseigné. En ce qui concerne Victor Lobry, cela devrait être un cas réglé plus rapidement. Comme révélé par L'EQUIPE, il va être libéré de ses cinq derniers mois de contrat pour rejoindre Guingamp.
Dreyer également poussé au départ
L'ASSE va donc procéder comme avec Gaëtan Charbonnier en libérant Victor Lobry afin de faciliter son départ. Aucun club intéressé n'aurait été en mesure de payer une indemnité de transfert. Et les Verts devraient d'ailleurs utiliser la même stratégie avec Matthieu Dreyer. Avec Gautier Larsonneur, Etienne Green et Boubacar Fall, Olivier Dall'Oglio a suffisamment de gardiens de but à sa disposition et ne compte donc plus sur Dreyer. Mais le portier de 35 ans possède un salaire confortable dans le Forez comme le rappelle Peuple-Vert. Autrement dit, pour le convaincre d'accepter une rupture de contrat, il faudra y mettre le prix. Mais il y a urgence à Saint-Etienne.