Mercato - ASSE : Romeyer, Kombouaré... Les obstacles pour l'arrivée de Battles !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que Laurent Battles semble être la priorité de l'ASSE pour remplacer Pascal Dupraz, l'arrivée de l'ancien entraîneur de Troyes n'est pas actée pour autant.

La dernière journée de Ligue 1 s'annonce intense pour l'ASSE qui va jouer sa survie en Ligue 1. En effet, les Verts sont actuellement 19èmes et se déplacent à Nantes samedi dans l'espoir de ramener des points pour continuer à croire au maintien. Dans le meilleur des cas, l'ASSE sera barragiste, une place qui se disputera face au FC Metz qui sera de son côté au Parc des Princes pour y défier le PSG. Quoi qu'il en soit, Pascal Dupraz ne devrait plus être l'entraîneur de l'ASSE à l'issue de la saison, même en cas de maintien. Pour le remplacer, la priorité de Loïc Perrin se nomme Laurent Battles.

Battles n'est pas fan de Romeyer

Toutefois, selon les informations de BUT Football Club, il existe plus obstacles à ce dossier. Le premier d'entre eux est la relation entre Laurent Battles et Roland Romeyer. L'ancien entraîneur de Troyes n'a toujours pas apprécié que le président des Verts lui préfère Julien Sablé pour remplacer Oscar Garcia en 2017. La relation entre les deux hommes est très fraîche ce qui pourrait représenter un frein à la venue de Laurent Battles qui est également très convoité sur le marché. En effet, plusieurs clubs de Ligue 1 sont intéressés par son profil à commencer par le FC Nantes en cas de départ d'Antoine Kombouaré ou encore Strasbourg qui pourrait voir filer Julien Stéphan très apprécié par l'OL où l'avenir de Peter Bosz est incertain. Le LOSC et Bordeaux sont également dans le coup. Le recrutement de Laurent Battles ne sera donc pas évident pour l'ASSE.

Articles liés