Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Romeyer et Caïazzo vont recevoir une offre à plus de 100M€ !

Porteur d'un projet local par le biais de son entreprise Smart Good Things, Serge Bueno annonce sa volonté de transmettre une très grosse offre pour le rachat de l'ASSE.

En coulisses, la vente de l'AS Saint-Etienne a connu un coup d'accélérateur ces derniers jours puisque quatre candidats seraient en lice pour racheter le club. Le projet le plus médiatique est celui porté par Roman Dubov, président de la société Total Sport Investment, qui s'appuie sur le milliardaire russe Sergeï Lomakin, 986e fortune mondiale selon le magasine Forbes. Mais ce n'est pas tout puisque l'existence d'un projet local a également été révélée par L'Equipe. Un projet porté par Serge Bueno, patron de l'entreprise Smart Good Things qui a déjà investi dans l'association de l'ASSE Cœur-Vert. Et 'homme d'affaires franco-israélien semble avoir le moyen de ses ambitions.

Serge Bueno annonce une très grosse offre pour racheter l'ASSE

« Je lui ai présenté les grandes lignes de mon projet pour reprendre le club. Ce projet est porté par Smart Good Things et ses investisseurs actuels. Il n’y a pas un actionnaire unique, mais plusieurs, dont des fonds d’investissement. Nous ferons également appel au grand public. Notre offre sera supérieure au montant de la caution bancaire (ndlr : de 100 M€), car le club a besoin de plus pour sortir de l’ornière et s’installer durablement en L1. Vous savez, les gens opposent ; moi, je réconcilie et c’est ce que je fais de mieux. Je vais rassembler les gens et les fonds nécessaires pour racheter l’ASSE. Je vais mobiliser les entreprises, les décideurs locaux, parce qu’on ne peut pas laisser partir à l’étranger ce monument national qu’est l’ASSE. Je serai bien sûr actionnaire majoritaire via ma société. Mais je n’en fais pas une histoire d’ego. Il y a quelques bons professionnels au sein du club. On verra qui on mettra », lance-t-il dans les colonnes du Progrès.

Articles liés