Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel pourrait récupérer du lourd... grâce à Fofana !

Alors que l'AS Saint-Etienne s'oppose toujours au départ de Wesley Fofana, Leicester aurait peut-être trouvé la solution en tentant d'inclure un joueur dans la transaction.

Le feuilleton Fofana devrait animer les dernières heures du mercato du côté de l'AS Saint-Etienne. Et pour cause, le jeune défenseur central a récemment affirmé vouloir quitter l'ASSE pour rejoindre Leicester : « Je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l’abri. Les aspects sportifs et financiers étant réunis, je suis obligé de dire oui ». Toutefois, les Verts s'opposent pour le moment à son départ et ont même refusé une offre de 32M€ des Foxes selon les informations de L'Equipe. C'est la troisième proposition rejetée par les Stéphanois. Mais Leicester n'a pas encore abdiqué.

L'ASSE pourrait récupérer un international en échange de Fofana

En effet, selon les informations de L'Equipe, Leicester refuse de laisser Wesley Fofana un an en prêt à l'ASSE comme l'avait fait Arsenal avec William Saliba la saison dernière. Une solution qui pourrait pourtant pousser les Verts à reconsidérer leur position. Mais les Foxes auraient une autre idée derrière la tête et songeraient à inclure un défenseur international dans la transaction. Le nom de ce joueur qui pourrait servir de monnaie d'échange n'a pas filtré, mais il ne s'agira pas de Caglar Söyüncü, titulaire indiscutable et patron de la défense de Brendan Rodgers. Le turc est aligné aux côtés de Wilfried Ndidi, milieu de terrain de formation, en charnière centrale depuis le début de la saison de Premier League. Reste donc le jeune international croate (une sélection), Filip Benković (23 ans) qui revient d'un prêt à Bristol ou alors Jonny Evans (32 ans), qui compte 84 sélections avec l'Irlande du Nord, et Wes Morgan (36 ans) apparu à 30 reprises avec le maillot de la Jamaïque. Reste à savoir quel défenseur central sera inclus dans le deal. Et surtout si cela conviendra à l'ASSE.

Articles liés