Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les Verts bouclent un transfert historique !

Après avoir refusé trois offres de Leicester, l'AS Saint-Etienne a finalement décidé d'accepter la dernière proposition des Foxes.

« Je n’ai pas envie de m’exprimer par rapport à lui. C’est un garçon qui est un peu perturbé en ce moment. C’est normal, c’est tout. » Après la défaite contre le Stade RennaisClaude Puel ne manquait pas de confirmer que Welsey Fofana était perturbé face à la situation qu'il vit depuis quelques jours. Et pour cause, le jeune défenseur de l'ASSE a affiché sa volonté de quitter les Verts avant la fermeture du mercato afin de rejoindre Leicester où l'attend un juteux contrat de cinq ans. Jusque-là, le club du Forez a toutefois repoussé toutes les offres. Mais la quatrième offre fût la bonne.

Transfert record pour Fofana

En effet, par le biais d'un communiqué, le club du Forez a confirmé le départ de Wesley Fofana : « L’AS Saint-Étienne a conclu ce mardi soir un accord avec le club de Leicester, l’actuel leader du championnat anglais de Premier League, pour le transfert de son défenseur Wesley Fofana. Le montant de ce transfert est le plus important jamais obtenu par le club. » Si le montant du transfert n'a pas été dévoilé, selon les informations de L'Equipe, les Foxes auraient cette fois offert 35M + 5M€ à l'ASSE pour attirer Wesley Fofana. Un montant qui permet donc aux Verts d'enregistrer la plus grosse vente de leur histoire, un an après le départ de William Saliba pour Arsenal contre un chèque de 30M€.

Articles liés