Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L’ASSE justifie le départ de Wesley Fofana !

Ce mardi, le feuilleton Wesley Fofana a donc pris fin, l’ASSE annonçant un accord avec Leicester. Les Verts en ont d’ailleurs dit plus sur les raisons de ce choix.

Le verdict est donc tombé ce mardi. En effet, à travers un communiqué, l’ASSE a officialisé un accord avec Leicester pour le transfert de Wesley Fofana. « Le montant de ce transfert est le plus important jamais obtenu par le club », se sont même félicités les Verts dans leur communiqué. Si le prix n’a pas été communiqué, Le Progrès expliquait que cela tournerait autour de 35M€ + 5M€ de bonus. Après avoir longtemps résisté, Claude Puel ne voulant pas se séparer de Fofana, l’ASSE a donc finalement cédé et laisser partir son défenseur central, qui avait d’ailleurs clairement exprimé ses envies d’ailleurs. Wesley Fofana va donc désormais rejoindre les Foxes et l’effectif de Brendan Rodgers.

L’ASSE s’explique

Comment l’ASSE en est arrivée à finalement céder Wesley Fofana ? Dans son communiqué annonçant le départ de son joueur vers Leicester, le club stéphanois en dit plus sur sa réflexion ayant mené à cette décision. On peut alors lire : « La décision de céder le joueur a été prise de manière collégiale par le Directoire et les actionnaires. L’ASSE a accepté l’offre exceptionnelle de Leicester compte tenu notamment du contexte économique incertain engendré par la crise sanitaire. En outre, même s’il a présenté, au titre de l’exercice 2019-2020 et pour la dixième année consécutive, un résultat financier positif, le club voit pour l’instant sa marge de manœuvre considérablement réduite par les engagements conséquents pris dans le cadre de son précédent projet sportif, en 2018, 2019 et jusqu’au début de l’été 2020 ».

Articles liés