Mercato - ASSE : Les Verts annoncent des transferts
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A 10 jours de la fermeture du mercato, l'ASSE n'a pour le moment enregistré qu'une seule signature, celle d'Irvin Cardona qui a débarqué sous la forme d'un prêt. Mais ce n'est encore pas suffisant pour Olivier Dall'Oglio qui annonce que le club du Forez va encore se renforcer durant le mois de janvier. Et c'est encore plus nécessaire avec la blessure de Stéphane Diarra.

Depuis l'ouverture du mercato, l'ASSE a réussi à obtenir le prêt d'Irvin Cardona en provenance d'Augsbourg, mais c'est loin d'être suffisant aux yeux d'Olivier Dall'Oglio. Néanmoins, avant de se renforcer, les Verts doivent dégraisser après avoir déjà acté le départ de Gaëtan Charbonnier, libéré de ces derniers mois de contrat afin de s'engager avec Bastia. Dans cette optique, Thomas Monconduit et Matthieu Dreyer sont poussés au départ. Tout comme Victor Lobry. C'est d'ailleurs ce dernier qui devrait partir en premier comme l'a confirmé Olivier Dall'Oglio : « Oui, Victor (Lobry) est en partance, on a appris ça hier en fin d'après-midi, ça faisait partie des éventualités et ça se confirme ».

«Il y aura des arrivées, c'est sûr»

Et Olivier Dall'Oglio en a également profité pour réaffirmer sa volonté de voir débarquer d'autres renforts. « Il y aura des arrivées, c'est sûr mais je le répète : c'est quand même un mercato compliqué, ce n'est pas évident et on ne veut pas empiler non plus les joueurs, alors ça fait un petit peu plus de place peut-être pour les jeunes », assure l'entraîneur de l'ASSE en conférence de presse.

La blessure de Diarra relance tout

Relancé sur la grave blessure de Stéphane Diarra, Olivier Dall'Oglio confirme que cela pousse les Verts à s'activer sur le mercato. « Est-ce que ça va changer les plans ? Oui certainement, on est en train d'y réfléchir, savoir si on doit le remplacer numériquement effectivement, ça pourrait être le cas oui », ajoute-t-il. Autrement dit, ça va bouger à l'ASSE d'ici le 31 janvier !

Articles liés