Mercato - ASSE : Le Stade Rennais pourrait faire un gros effort pour M'Baye Niang !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à s'offrir M'Baye Niang sous la forme d'un prêt et en qualité de joker, l'ASSE négocie avec le Stade Rennais qui pourrait faciliter le départ de l'attaquant sénégalais.

Dans les dernières heures du mercato, l'AS Saint-Etienne est passée proche de s'offrir William Saliba et M'Baye Niang. Deux prêts qui semblaient en excellente voie mais dont les détails n'ont pu être réglés en temps et en heure. Toutefois, si la piste menant au défenseur d'Arsenal est définitivement refermée, la possibilité de voir débarquer l'attaquant du Stade Rennais est toujours possible. En effet, le règlement de la LFP permet à club français de recruter un joueur dans l'Hexagone en qualité de joker. Interrogé sur le sujet, Nicolas Holveck, président du club breton, a laissé planer le doute : « Je préfère ne rien commenter à ce sujet. Je n'ai pas de commentaire à faire. Il (M'Baye Niang) est dans l'effectif, à la disposition de l'entraîneur ».

Rennes pourrait prendre en charge le salaire de Niang

Et pourtant, en coulisses, le Stade Rennais serait disposé à faire de gros efforts pour faciliter son départ. En effet, selon les informations de But Football Club, l'ASSE serait revenue à la charge pour obtenir le prêt de M'Baye Niang et faire du Sénégalais un très beau joker afin d'occuper le poste d'avant-centre, secteur de jeu très peu fourni chez les Verts. Et visiblement, les dirigeants du club breton pourraient même accepter de prendre en charge une bonne partie du salaire afin de faciliter le départ de M'Baye Niang. Il faut dire que l'ASSE, qui rencontre de sérieux problèmes financiers, ne pourra pas assumer l'intégralité du salaire de l'ancien Milanais. Ce coup de pouce du Stade Rennais pourrait donc débloquer la situation.

Articles liés