Avant Luis Henrique, l'OM voyait en M'Baye Niang son nouvel attaquant. Finalement, le dernier jour du mercato, c'est l'ASSE qui aurait pu s'attacher les services du Sénégalais.
Le dernier jour du mercato est toujours très agité. Et beaucoup de clubs activent de nouvelles pistes dans les dernières heures. A l'ASSE, ce marché des transferts a été animé du côté des départs avec Wesley Fofana. Le défenseur central est, après de longues discussions avec le club, finalement parti à Leicester pour près de 40M€. Un montant que l'ASSE n'a pas réinvesti. Avant la deadline, les Verts n'ont enregistré que l'arrivée de Panagiotis Restos, défenseur central prêté par le Bayer Leverkusen avec une option d'achat à 6,5M€.
M'Baye Niang avait dit « oui » à Saint-Etienne
Mais deux autres coups inattendus auraient été tentés par l'ASSE. D'abord un prêt de l'ancien Stéphanois William Saliba, aujourd'hui à Arsenal. Surtout, Claude Puel aurait pu enfin trouver l'attaquant qu'il cherchait tant. Dans les dernières heures du mercato, Saint-Etienne se serait fortement approché de Rennes pour un prêt de M'Baye Niang. L'attaquant sénégalais, longtemps associé à l'OM, aurait même accepté de rejoindre le Forez d'après L'Equipe. Une piste finalement abordée trop tardivement pour se conclure. Seuls quelques détails auraient manqué au moment de la fermeture du mercato pour voir M'Baye Niang porter le maillot de l'ASSE.