Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le gros coup M'Baye Niang prend forme pour les Verts !

Au lendemain de la fermeture du mercato, l'AS Saint-Etienne n'en a peut-être pas terminé avec son recrutement puisque l'arrivée d'un joker n'est pas à exclure. Et tout laisse à penser que l'ASSE négocie avec le Stade Rennais afin d'obtenir le prêt de M'Baye Niang.

Les dernières heures du mercato ont été très chaudes en Ligue 1, et notamment à l'AS Saint-Etienne. Quelques jours après le départs de Wesley Fofana, qui a rejoint Leicester pour 40M€, bonus compris, les Verts étaient en quête d'un nouveau défenseur central et c'est dans cette optique que l'ASSE a obtenu le prêt de Panagiotis Retsos (22 ans), prêté par le Bayer Leverkusen. Mais ce n'est pas tout. En effet, le club du Forez a tenté jusqu'au bout d'obtenir les prêts de William Saliba et M'Baye Niang. Deux dossiers qui étaient très bien engagés mais qui ont capoté dans les dernières minutes du mercato. Concernant le défenseur central, l'ajout d'une clause de la part d'Arsenal aurait rendu impossible la conclusion de cette opération dans les temps. Pour l'attaquant sénégalais en revanche, le dossier n'a simplement pas pu être bouclée avant minuit. Mais alors que la piste menant au joueur d'Arsenal est définitivement enterrée, tout reste possible pour M'Baye Niang.

L'ASSE négocie toujours avec Rennes pour Niang 

Et pour cause, le règlement de la LFP offre la possibilité aux clubs de Ligue 1 de recruter un joker à condition qu'il soit sous contrat avec un club français. Selon les informations de L'Equipe, l'ASSE compte donc en profiter et a relancé les discussions avec le Stade Rennais au sujet d'un prêt de M'Baye Niang. Il faut dire que Claude Puel souhaite absolument recruter un avant-centre puisqu'il aligne en ce moment Arnaud Nordin à la pointe de son attaque, un ailier de formation. Charles Abi et Jean-Philippe Krasso sont les deux seuls numéro 9 à disposition de l'entraîneur stéphanois. Deux joueurs qui semblent encore trop tendres pour assumer le poste de titulaire. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Nicolas Holveck, président des Rouge et Noir a laissé planer le doute : « Je préfère ne rien commenter à ce sujet. Je n'ai pas de commentaire à faire. Il (M'Baye Niang) est dans l'effectif, à la disposition de l'entraîneur. » Et pourtant, d'après les informations de But Football Club, le Stade Rennais serait disposé à faire un gros effort en prenant en charge une énorme partie du salaire de M'Baye Niang, condition indispensable pour que ce prêt puisse se réaliser compte tenu des finances de l'ASSE. Par conséquent, ce dossier semble en bonne voie.

Articles liés