Alors que l'ASSE a décidé d'aller chercher Paul Bernardoni sous la forme d'un prêt, Jérôme Alonzo n'est pas pleinement convaincu par ce choix.
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Paul Bernardoni a été prêté à l'ASSE par Angers. Il faut dire que les Verts cherchaient un gardien pour compenser la blessure d'Etienne Green, mais également pour apporter de l'expérience à ce poste. « L’arrivée de Paul Bernardoni répond à une situation d’urgence car Etienne Green est actuellement blessé. C’est aussi une arrivée qui ajoute de l’expérience à un poste très important pour augmenter nos chances d’obtenir des résultats en vue du maintien. Il vient pour être le titulaire qui sera soumis à la concurrence. Ça tombe bien, l’AS Saint-Étienne a deux jeunes gardiens d’avenir », expliquait Pascal Dupraz à ce sujet. Et pourtant, Jérôme Alonzo est loin d'être convaincu...
«Sportivement parlant, Etienne peut te ramener autant de points que Paul»
« Là, il est en situation d'échec dans son club. C'est donc un pari osé et une mission à risques. À Saint-Étienne, il va être exposé. Il aura beaucoup d'arrêts à faire et de points à aller chercher. Je me mets à sa place. Il peut se dire "je reviens de blessure et ils me mettent un mec déjà référencé dans les pattes" [...] Pascal Dupraz devra être psychologue avec Paul et Etienne. Sportivement parlant, Etienne peut te ramener autant de points que Paul. Il a fait de sacrés matchs dans une situation compliquée sur le plan psychologique. Green est devenu le chouchou du public qui l’adore. Les gens se reconnaissent en lui. Il est un peu la caution identitaire d’un club qui ne marche pas du tout. Il est loyal, discret et plutôt très bon. Quand il fait une connerie, il ferme sa gueule et se remet au travail. Paul (Bernardoni), devra donc être très bon et très vite pour prendre la place d’un gamin qui a conquis le cœur des supporters », assure l'ancien portier des Verts dans les colonnes du Progrès.