Comme révélé par le10sport.com, l'ASSE a réalisé deux jolis coups en obtenant les prêts de Paul Bernardoni et Sada Thioub qui débarquent tous les deux en provenance d'Angers. Pascal Dupraz se réjouit de l'arrivée de ces deux joueurs.
Comme attendu, l'AS Saint-Etienne est très active en ce début de mercato. Il faut dire que les Verts ont vu filer cinq joueurs importants pour la CAN à savoir Denis Bouanga, Wahbi Khazri, Harold Moukoudi, Yvan Neyou et Saïdou Sow. Le mois de janvier s'annonce donc difficile et crucial dans la lutte pour le maintien alors que les Verts sont actuellement derniers de Ligue 1. Par conséquent, le club ne chôme pas sur le marché et a déjà bouclé l'arrivée de trois recrues. Après Bakary Sako, ce sont les prêts de Sada Thioub et Paul Bernardoni qui ont été officialisés. La finalisation de ces deux dossiers étaient d'ailleurs révélée en exclusivité par le10sport.com. Et Pascal Dupraz ne cache pas sa joie de voir débarquer deux nouveaux renforts.
Dupraz se réjouit du double coup à Angers
En effet, le nouvel entraîneur de l'ASSE s'est rapidement mis en quête d'un gardien de but afin de compenser la blessure d'Etienne Green et surtout pour apporter de l'expérience à ce poste, ce qui semble indispensable pour un club qui se bat pour sa survie dans l'élite. Et comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les Verts ont donc sauté sur l'opportunité qui s'est présenté avec Paul Bernardoni. Et Pascal Dupraz ne cachait pas sa joie sur le site officiel du club : « L’arrivée de Paul Bernardoni répond à une situation d’urgence car Etienne Green est actuellement blessé. C’est aussi une arrivée qui ajoute de l’expérience à un poste très important pour augmenter nos chances d’obtenir des résultats en vue du maintien. Il vient pour être le titulaire qui sera soumis à la concurrence. Ça tombe bien, l’AS Saint-Étienne a deux jeunes gardiens d’avenir. » Dans la foulée, l'ASSE a également officialisé le prêt de Sada Thioub qui n'entrait plus dans les plans de Gérald Baticle à Angers. Une arrivée qui enchante également Pascal Dupraz qui souhaitait densifier son secteur offensif. « Sada Thioub est un garçon qui faisait partie des joueurs qu’on avait cochés sur notre liste parce que nous souhaitons multiplier les postes offensifs, notamment de couloir. Sa venue illustre aussi notre volonté de recruter des joueurs revanchards. Leur venue est, à coup sûr, la garantie qu’ils vont se livrer à fond pour l’AS Saint-Étienne », explique-t-il, toujours sur le site de l'ASSE. Et le recrutement des Verts n'est pas terminé puisque selon nos informations, Jean-Philippe Mateta débarquera également sous la forme d'un prêt de six mois après avoir disputer son dernier match avec Crystal Palace samedi en Cup contre Milwall.