Annoncé proche de signer à l’ASSE, Adil Aouchiche pourrait faire une première grosse victime chez les Verts, à savoir Ryad Boudebouz. Problème, ce dernier ne compte pas partir.
Cet été, Claude Puel sait à quoi s'en tenir. Sa stratégie est claire : miser sur de jeunes joueurs à fort potentiel et accessible financièrement. Dans cette optique, Jean-Philippe Krasso (22 ans) et Setigui Karamoko (20 ans) ont d'ores et déjà débarqué. Et c'est loin d'être terminé. En effet, désormais la grande priorité des Verts se nomme Adil Aouchiche (17 ans). Grand espoir du football français, le jeune milieu offensif n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel au PSG et s'oriente vers un départ. Ces dernières heures, l'ASSE semblait tenir la corde. Pour le plus grand plaisir de Claude Puel... mais pas celui de Ryad Boudebouz.
Boudebouz poussé vers la sortie, mais...
En effet, Claude Puel souhaite donner les clés du jeu à Adil Aouchiche la saison prochaine, ce qui bouche clairement l'horizon de Ryad Boudebouz. Arrivé l'été dernier en provenance du Betis Séville afin de remplacer Rémy Cabella, l'international algérien sort d'une saison très décevante durant laquelle il n'aurait pas réussi à prendre à son compte le jeu de l'ASSE. Résultat, Claude Puel aimerait s'en séparer pour faire place à Adil Aouchiche. Seul problème, Ryad Boudebouz ne l'entend pas de cette oreille. « Je n’ai aucunement pensé à partir. Je n’ai qu’un objectif, c’est finir la saison et préparé la suivante du mieux que possible. J’ai vécu des moments intenses ici et je remercie encore une fois les supporters pour tout l’amour que vous me portez et tout le soutien auprès de l’équipe. Je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver le Chaudron, mouiller le maillot et vous rendre fiers. Je suis 100% vert », confiait l'ancien joueur du MHSC au mois d'avril avant d'en rajouter une couche ces derniers jours : « Je reçois beaucoup de messages concernant les transferts, le club etc... Quelles que soient les rumeurs sur les futurs joueurs et/ou moi-même, je ne commenterai rien du tout. Comme je vous l'ai déjà dit, je me suis déjà exprimé concernant mon avenir. Merci de comprendre et respecter ça. Bonne journée à vous et merci pour le soutien. » Par conséquent, en arrivant à l'ASSE, Adil Aouchiche pourrait être indirectement à l'origine d'un gros problème...