Mercato - ASSE : Il réclame du lourd cet hiver !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Venu dans le Forez pour prendre la succession de Laurent Batlles, Olivier Dall'Oglio a plutôt réussi sa première en empochant le point du match nul face aux Girondins de Bordeaux. Mais pour le journaliste Denis Balbir, il est encore trop tôt pour tirer des enseignements, surtout à l'approche du prochain mercato hivernal.

L'ère Olivier Dall'Oglio a débuté sur un match nul sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (0-0). Un point prometteur pour une équipe qui enchaînait les défaites sous les ordres de Laurent Batlles puis de Laurent Huard. Lors de sa chronique pour But Football Club, Denis Balbir s'est prononcé sur les premiers pas de Dall'Oglio à l'ASSE.

Balbir juge la première de Dall'Oglio

« Au niveau du système, on est resté sur le 4-3-3 que l’ASSE utilisait depuis plusieurs semaines avec Laurent Batlles. Dans le choix des hommes, Thomas Monconduit est revenu dans le onze. Pour l’instant, cela reste dans la continuité. Il y a surtout le discours neuf d’un entraîneur plus expérimenté, qui a un œil neuf sur Saint-Etienne pour ne pas avoir été un ancien joueur. Ce n’est pas encore maintenant qu’on peut le juger. Au-delà du système ou des joueurs, c’est peut-être ce qui fera la différence » a confié Balbir.

« Il faut prendre ses marques pour ensuite enclencher sur un Mercato plus précis »

Selon le journaliste, l'ASSE doit se montrer active sur le mercato pour tenter de viser la montée en fin de saison. « Il ne faut pas croire que les joueurs vont devenir des internationaux en puissance ou des tocards sur le seul discours du coach. Olivier Dall’Oglio doit faire avec un effectif moyen. Un effectif que l’on pensait taillé pour la montée jusqu’à la série négative récente. Dall’Oglio doit construire en plusieurs temps. Dans un premier temps, il faut sécuriser et prendre ses marques pour ensuite enclencher sur un Mercato plus précis et apposer sa patte. On ne peut pas tout bouleverser en une semaine… » a lâché Balbir.

Articles liés