Promu en Ligue 1, Lens aurait un objectif sur le marché des transferts. Les Nordistes désireraient rapatrier Gaël Kakuta (Amiens), leur ancien joueur, également annoncé vers l’ASSE.
L'arrêt officiel de la saison est fatal pour Amiens. Les Picards retrouveront la Ligue 2, deux ans après l’avoir quittée. Plusieurs joueurs devraient ainsi quitter le club, à l’image de Gaël Kakuta. Le milieu offensif de 28 ans disposerait d’ores et déjà d’une piste pour la suite de sa carrière. Comme récemment indiqué par L'Équipe, l’ASSE penserait au profil de l’ancien espoir de Chelsea afin de remplacer RyadBoudebouz. Mais Saint-Etienne se frottera à la concurrence de… Lens.
Kakuta, cible n°1 du Racing Club de Lens ?
Toujours d’après le quotidien sportif, via son site internet, la direction de Lens souhaiterait construire un groupe compétitif avant de retrouver la Ligue 1. En ce sens, les Sang et Or verraient le retour de GaëlKakuta, passé par les équipes de jeunes (1999-2007), d'un très bon œil. Le pensionnaire d'Amiens serait une priorité pour les Lensois, sans avoir bougé leurs pions à l'heure actuelle. À noter que Kakuta n'aurait pas l'intention d'évoluer en deuxième division. Reste à savoir si le RacingClubdeLens arrivera à le chiper, au nez et à la barbe de l'ASSE.