Mercato - ASSE : Gros coup de froid à 15M€ jeté sur la piste Mateta !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un avant-centre, l'ASSE espère accueillir Jean-Philippe Mateta, prêté par Mayence à Crystal Palace. Mais l'attaquant pourrait finalement s'engager définitivement avec le club anglais.

« J’espère que nos joueurs feront le meilleur parcours possible à la CAN, mais qu’ils reviendront très vite. Ensuite, on a aussi l’objectif de recruter pour améliorer l’ensemble ». Après la défaite de son équipe face au RC Lens ce samedi (1-2), Pascal Dupraz a annoncé la couleur pour la suite du mercato. Ce n’est un secret pour personne, l’entraîneur de l’ASSE aimerait attirer un avant-centre lors de ce mois de janvier. La priorité du technicien demeure Jean-Philippe Mateta, prêté par Mayence à Crystal Palace. Mais cette piste s’est refroidie. Comme annoncé par le 10Sport.com, le club anglais souhaite trouver son remplaçant avant d’acter le départ de Mateta à l’ASSE. Mais encore faut-il convaincre Mayence...

Crystal Palace cherche à lever l'option d'achat de Mateta

Comme indiqué par L’Equipe, Jean-Philippe Mateta a déjà disputé huit matches cette saison et Patrick Vieira, son entraîneur, ne devrait pas se priver de le faire jouer dans les prochaines semaines. En effet, la formation de Premier League aura la possibilité d’acheter Mateta, si ce dernier atteint la barre symbolique des dix-neuf matches cette saison. De son côté, Mayence ne s’opposerait pas à ce transfert. Et pour cause, la formation allemande est consciente que l’ASSE n’a pas les moyens de dépenser les 15M€ correspondants au montant de son option d’achat. Désireux de renflouer ses caisses, Mayence espère donc un geste de Crystal Palace. L’ASSE pourrait être contrainte de se concentrer sur d’autres pistes. La rumeur Sehrou Guirassy prend de l’ampleur.

Articles liés