Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Face à la Russie, un gros projet se forme pour racheter le club !

Bien que le projet de rachat mené par les Russes Roman Dubov et Sergeï Lomakin semble le plus avancé, un projet local prend forme afin d'éviter la reprise de l'ASSE par des fonds étrangers.

Depuis le 23 novembre, la vente de l'ASSE a pris une nouvelle ampleur. Et pour cause, après avoir repoussé deux offres de rachat, les Verts ont annoncé que d'autres candidats au rachat se sont positionnés pour reprendre le club du Forez. Parmi eux, un premier projet a rapidement été révélé à savoir celui de Roman Dubov, président de l'entreprise Total Sport Investment, appuyé par le milliardaire Sergeï Lomakin, 986e fortune mondiale selon le magasine Forbes. Mais les Russes ne sont pas les seuls encore en course.

Un projet local se place pour reprendre l'ASSE

En effet, un projet local est également en train de se monter. Et c'est le président de Smart Good Things qui en est à l'origine, à savoir Serge Bueno. Le Progrès en dit d'ailleurs plus sur ce projet en révélant que l'entrepreneur franco-israélien a déjà rencontré Roland Romeyer à deux reprises. L'hypothèse d'une alliance avec Olivier Markarian n'est d'ailleurs pas à exclure afin de pouvoir rivaliser avec les projets étrangers. Serge Bueno a d'ailleurs expliqué sa motivation pour racheter le club. « Parce que c’est le club de mon enfance, parce que c’est le club qui a décomplexé le football en France dans les années soixante-dix. On ne va pas laisser filer ce club, ce patrimoine, qui est le phare de la ville, le phare du département. Je ferai une proposition dans les trente jours », assure-t-il dans les colonnes du Progrès.

Articles liés