Mercato - ASSE : Ce gros coup à 0€ déjà validé par Pascal Dupraz !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entraîneur de l'ASSE, Pascal Dupraz a félicité ses dirigeants, qui ont pris un risque en s'attachant les services d'Eliaquim Mangala. Le défenseur était libre depuis son départ du FC Valence à la fin de la saison dernière.

Le temps a été long pour Eliaquim Mangala. Libre de rejoindre l’équipe de son choix depuis son départ du FC Valence en juillet dernier, celui qui fût, un temps, défenseur le plus cher de l’histoire, a attendu le dernier mois de janvier pour retrouver un défi. L’international français a décidé de rejoindre la Ligue 1 pour la première fois de sa carrière. Formé au Standard de Liège, Mangala s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec l’ASSE. Même s’il manque encore de rythme, Pascal Dupraz est déjà sous le charme du joueur de 31 ans.

« Mangala a impacté le groupe significativement et positivement »

« Je tiens à le féliciter et féliciter mes trois supérieurs pour le choix d’Eliaquim (Mangala). C'est un grand professionnel, il a impacté le groupe significativement et positivement. Et ce qui met l'eau à la bouche et nous sommes nombreux à en juger, c'est qu’il a encore une grande marge de progression car il est resté inactif pendant longtemps. Les matchs s’enchainant, il aura un grand impact sur l’équipe. Son impact est aussi sportif (ndlr : pas uniquement dans le vestiaire), cela se voit peut-être moins mais il s’accroche et il fait avancer son équipe, on défend en avançant et ce n’était pas le cas tout le temps auparavant. Notre bloc était bien trop distant et ce n’est plus le cas maintenant » a confié Pascal Dupraz dans des propos rapportés par En Vert et Contre Tous.

Articles liés