Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel est en grande difficulté dans ce dossier chaud !

Depuis le début de la saison, c’est le secteur offensif qui fait défaut à l’ASSE. Claude Puel lutte pour trouver l’attaquant qui lui manque tant. Pourtant, ce n’est pas faute de multiplier les pistes pour trouver la perle rare. Mais les Verts ne semblent pas au bout de leurs peines.

La chance ne sourit pas à Claude Puel concernant les attaquants. Depuis quelques temps maintenant, le technicien français se cherche du renfort dans le secteur offensif. Et même si l’ASSE multiplie les pistes, pour l’instant rien ne marche. L’été dernier, les Verts ont du essuyer l’échec du dossier M’Baye Niang. Le Sénégalais avait fait échouer le transfert en écartant des discussions ses agents habituels selon les informations de L'Equipe. Les dirigeants stéphanois ont donc décidé de retenter leur chance cet hiver. Mais même scénario, alors que tout semblait sur le point d’être fait avec Mostafa Mohamed, le transfert n’a finalement pas été conclu et l’Egyptien a filé du côté de Galatasaray. Finalement, l’ASSE s’est rabattue sur Anthony Modeste, mais même là encore, la chance ne sourit pas aux Verts.

Modeste n’a pas convaincu

En effet, l’attaquant de 33 ans est considéré comme un échec à Saint-Etienne. Arrivé en prêt sans option d’achat en provenance de Cologne à la toute fin du mercato hivernal, le Français peine à convaincre dans le Forez. En huit rencontres toutes compétitions confondues avec les Verts, Anthony Modeste n’a pour l’instant pas inscrit le moindre but ni délivré de passes décisives. Pire encore, l'attaquant français a été opéré d'une pubalgie qui l'écarte des terrains jusqu'à la fin de la saison. Tout naturellement, Modeste devrait retrouver Cologne à la fin de la saison, et l’ASSE est contrainte de se chercher un nouvel attaquant. Ainsi, les Verts suivraient plusieurs pistes.

L’ASSE va devoir se battre pour ses nouvelles pistes

En effet, Saint-Étienne ferait partie des clubs à s’intéresser à Yuma Suzuki selon Yahoo Japon. Le Japonais de 25 ans est auteur d’une saison satisfaisante avec Saint-Trond en Belgique (17 buts et 4 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues). Mais la bataille s’annonce rude puisque le SCO d’Angers et le Hertha Berlin suivraient l’attaquant qui rêve d’évoluer en Serie A. Mais il ne serait pas le seul joueur sur la liste de Claude Puel. Andrew Jung attiserait également les convoitises de la formation stéphanoise. Du haut de ses 23 ans, le Français est pour l’instant le meilleur buteur de National avec Quevilly-Rouen (23 buts en 30 rencontres). Mais alors que Châteauroux, club propriétaire de l’attaquant, semble ouvert à un départ de son joueur comme le dévoilait le directeur général Patrick Trotignon dans son entretien pour La Nouvelle République, l’ASSE devra faire face à une concurrence rude puisque Metz, Nîmes, Montpellier, Bordeaux et récemment l’OL suivraient le dossier de près. De plus, Quevilly-Rouen, dont la montée en Ligue 2 se rapproche de plus en plus, ne semble pas disposer à lâcher l'affaire comme l'expliquait le président du club dans les colonnes de Paris-Normandie. Saint-Etienne ne semble donc pas encore au bout de ses peines pour trouver l’attaquant qui lui manque tant à la pointe de son effectif.

Articles liés