Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel lâche ses vérités sur sa situation !

Présent en conférence de presse ce jeudi avant la réception de Clermont, Claude Puel s'est prononcé sur sa situation ainsi que sur celle de l'ASSE.

Les derniers mois ont été très difficiles à l'AS Saint-Etienne. Handicapés par d'importants soucis financiers, les Verts ne se sont quasiment pas renforcés puisqu'il a fallu attendre les dernières seconde du mercato pour voir débarquer un nouveau joueur, à savoir Ignacio Ramirez, prêté par le club uruguayen du Liverpool Montevideo. Et rapidement, cette situation a eu un impact sur le début de saison de l'ASSE. Et pour cause, après 12 journées de Ligue 1, le club du Forez est bon dernier avec seulement 6 points au compteur et toujours aucune victoire. Une situation qui ne facilite pas la vente du club, largement impactée par la crise sportive qui vivent les Verts. Et depuis de nombreux matches désormais, Claude Puel semble plus que jamais sur la sellette. Présent en conférence de presse avant la rencontre cruciale face à Clermont avant une trêve internationale, le manager stéphanois s'est d'ailleurs prononcé sur la situation de l'ASSE.

«Ce qui est important pour moi, c'est de voir mes joueurs prêts au combat»

Conscient de la précarité de sa situation, Claude Puel a toutefois tenu à adresser un message aux personnes qui continuent de croire de lui : « Les soutiens ne sont pas rares. Ils viennent de mes pairs et de beaucoup de Stéphanois que je croise. Il faut savoir faire la part des choses. C'est une entreprise difficile depuis mon arrivée. Une frustration légitime et de la peur se sont développées, et elles se matérialisent sur les dirigeants. Ce qui est important pour moi, c'est de voir mes joueurs prêts au combat pour relever ce défi qui est immense. » Mais tous les supporters de l'ASSE ne sont pas derrière leur entraîneur comme en témoignent les nombreuses banderoles réclamant son départ lors des derniers matches à Geoffroy Guichard. « Je pense que les joueurs font la part des choses, restent concentrés sur leur métier et l'enjeu. Tout le monde a pris la dimension de ce que l'on doit réaliser. On est tous focalisé sur le même objectif », assure Claude Puel qui évoque enfin le besoin de points urgent de l'ASSE. « Bien sûr qu'il est important de s'imposer dimanche. Bordeaux a pris des points dans les arrêts de jeu. Cela nous conforte dans le fait que les choses évoluent pour tout le monde. C'est à nous de faire bouger les choses. Le plus important c'est le prochain match. Je ne vais pas fixer des objectifs de points comme ça. On ne se projette pas plus que le match de dimanche prochain », conclut-il. Reste désormais à savoir si les Verts décrocheront enfin leur première victoire dimanche, face à Clermont.

Articles liés