Mercato - ASSE : Claude Puel est déjà en mauvaise posture pour M'Baye Niang !
H.G.

Alors que l’ASSE aurait réactivé la piste menant à M'Baye Niang, les Verts seraient en difficulté dans ce dossier. En effet, outre leurs moyens financiers limités, ils verraient une écurie italienne être prête à répondre aux exigences du Stade Rennais.

L’arrivée avortée de Mostafa Mohamed n’aurait en rien conduit l’ASSE à abandonner l’idée de recruter un attaquant cet hiver. En effet, à en croire les informations dévoilées par L’Equipe ce samedi, les Verts se pencheraient de nouveau sur le profil de M'Baye Niang, un joueur qu’ils ont déjà essayé de recruter l’été dernier, puis en guise de joker. Seulement voilà, la piste menant à l’attaquant de 26 ans serait des plus délicates pour l’ASSE dans la mesure où l’écurie entrainée par Claude Puel ne serait pas en mesure de répondre aux exigences du Stade Rennais, pourtant ouvert à un départ de son joueur. Et justement, un concurrent du club du Forez dans le dossier serait capable de satisfaire les prétentions bretonnes…

Le Genoa en pôle pour M'Baye Niang, Bordeaux parmi les clubs à l’affût

En effet, L’Equipe affirme que le Genoa est prêt à répondre aux demandes du Stade Rennais pour laisser filer M'Baye Niang. Le club de Serie A voudrait faire revenir le Français qui a évolué dans son effectif entre janvier et juin 2015. À l’époque, le natif de Meulan-en-Yvelines avait été prêté par l’AC Milan, et le Genoa serait donc prêt à réitérer l’expérience avec le Stade Rennais en prenant à sa charge l’intégralité de son salaire en plus d’ajouter une option d’achat. Aux yeux des Bretons, celle-ci devrait être fixée entre 8 et 10 M€. Plus encore, un accord de principe existerait entre les deux écuries, même s’il resterait encore au club italien à s’entendre avec M'Baye Niang. Du reste, le quotidien sportif précise que le Real Valladolid, Besiktas ainsi que les Girondins de Bordeaux seraient également intéressés par la perspective de l’accueillir. Jean-Louis Gasset attendrait lundi après-midi afin de passer à l’action et de tenter un coup de force pour l’enrôler et l’aligner aux côtés d’Hatem Ben Arfa, même si le club bordelais ne disposerait pas d’une aussi grande marge de manœuvre financière que le Genoa. De son côté, le Stade Rennais serait prêt à jouer la montre pour faire monter les enchères, mais tout indique en tous cas que le dossier promet d’être très difficile pour l’ASSE, si ce n’est irréalisable.

Articles liés