Mercato - ASSE : Claude Puel fait passer un énorme message sur sa situation !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Claude Puel s'est exprimé après la lourde défaite de son équipe face à Rennes. Interrogé sur sa situation, l'entraîneur de l'ASSE a esquivé le sujet et a préféré envoyer un message à son groupe, lanterne rouge ce dimanche.

La situation devient de plus en plus inquiétante à Saint-Etienne. L’ASSE pensait retrouver des couleurs après des victoires face à Clermont et Troyes durant le mois de novembre, mais la chute a été brutale pour les Verts, défaits lourdement par Rennes ce dimanche à domicile (0-5). Troisième défaite consécutive pour le club stéphanois en championnat, lanterne rouge ce dimanche. Une nouvelle contreperformance, qui a provoqué la colère du public présent à Geoffroy-Guichard. Les supporters n’ont pas hésité à acclamer le dernier but de l’équipe rennaise en fin de rencontre, pour un peu plus enfoncer le groupe stéphanois, qui tire la sonnette d’alarme. « C’est une catastrophe. On est à domicile. Les supporters sont là ils nous poussent. On n’a pas le droit. Il faut qu’on arrête de parler et qu’on mette tous les ingrédients sur le terrain. Ça fait mal, ça fait vraiment mal. (…)  A l’entraînement, on essaye de travailler ce qu’on ne fait pas très bien. A nous de le reproduire en match, mais ça se passe autrement. Il faut tourner la page, ça devient urgent. Pour les supporters qui sont là, il faut qu’on montre autre chose. Ça devient n’importe quoi » a confié Zaydou Youssouf au micro de Prime Vidéo. Le joueur de l’ASSE a été suivi par son entraîneur, Claude Puel, annoncé proche d’un départ depuis plusieurs semaines.

« Tout ce qui est contre les joueurs, la direction, le staff ou moi-même, ça ne met pas de la sérénité dont on a besoin »

Présent en conférence de presse, Claude Puel est revenu sur la prestation de son équipe, et a tenu à envoyer un message implicite aux supporters de l’ASSE. « Depuis le début de saison, le groupe bataille, se relève chaque fois et va encore se relever. Cette saison est particulière. Ils savent qu’on n’a pas le droit de lâcher. On a été cherché des points au forceps. Ça avait donné un peu de confiance. Il faut repartir de l’avant, recommencer une série. On voulait le faire aujourd’hui. Notre entame laissait augurer de bonnes choses. Mais on a vite perdu le fil. Il faut relever la tête. Le comportement des supporters ? Tout ce qui est contre les joueurs, la direction, le staff ou moi-même, ça ne met pas de la sérénité dont on a besoin. Tout le monde le ressent. L'environnement est difficile pour s'exprimer, ça peut marquer. Le contexte n'est pas évident à gérer » a confié le technicien dans des propos rapportés par RMC Sport.

« Moi ce n’est pas le sujet »

L’environnement n’est pas idéal pour Claude Puel, fragilisé après cette nouvelle défaite. Mais interrogé sur sa situation, l’entraîneur stéphanois n’a pas voulu s’attarder sur son cas et a appelé son groupe à se reprendre avant le match face au Stade de Reims samedi prochain. « On est dans le sujet depuis le début de la saison. On s’emploie tous ensemble à remonter psychologiquement pour à chaque fois batailler. On a su faire une petite série et puis il y a eu des scenarios contraires (…) Il faut lutter, il n’y a pas de fatalisme. On a redressé des situations compromises, il faut faire preuve de caractère, ne bas baisser les bras (…) Si je suis atteint ? moi ce n’est pas le sujet, je veux voir mon équipe en capacité d’entreprendre, de ne pas baisser les bras et faire face à ces situations contraires. Je ne connais pas d’autres solutions, que de faire face et de relever la tête. Si moi je n’y crois pas, les joueurs et le staff n’y croiront pas » a lâché Claude Puel. Nul doute que la question de son avenir sera abordée en interne dans les prochains jours.

Articles liés