Désormais, à l’ASSE, la priorité de Pascal Dupraz est de trouver un nouvel attaquant. Une quête qui est toutefois loin d’être simple et les dernières nouvelles ne sont pas vraiment bonnes pour les Verts.
Le mercato hivernal s’annonçait agité à l’ASSE et pour le moment, le recrutement des Verts tient toutes ses promesses. En effet, pour sauver le club stéphanois, Pascal Dupraz avait besoin de renforts durant ce mois de janvier et l’entraîneur de l’ASSE peut déjà compter sur les arrivées de Joris Gnagnon, Bakary Sako, Paul Bernardoni et Sada Thioub. Mais cela est encore loin d’être terminé dans le Forez puisque Pascal Dupraz attendrait encore d’autres joueurs à l’instar d’un arrière droit, d’un défenseur central, mais surtout d’un buteur. Avec les départs de Bouanga et Khazri à la CAN, l’ASSE a besoin de se renforcer devant et pour cela, la priorité se nommait Jean-Philippe Mateta. Actuellement prêté par Mayence à CrystalPalace, l’ancien de l’OL semblait d’ailleurs dernièrement tout proche de rejoindre Geoffroy-Guichard. La situation a finalement évolué chez les Eagles, qui réfléchissent à ce départ de Mateta. Comme le10sport.com avait pu vous l’expliquer, tant qu’aucun attaquant ne rejoindra l’effectif de Patrick Vieira à Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta ne sera pas libéré.
Des recherches très compliquées !
L’ASSE n’a donc pas les choses en main en ce qui concerne Jean-Philippe Mateta. Crystal Palace doit donc trouver un remplaçant et dernièrement, la solution était annoncée du côté d’Arsenal avec Eddie Nketiah. Toutefois, le joueur des Gunners serait loin de rejoindre les Eagles. Ce jeudi, en conférence de presse, Patrick Vieira a été très clair dans ce dossier, lâchant : « C’est un joueur d’Arsenal et son entraîneur a été clair, il va rester à Arsenal. Je n’ai rien à dire ». Cela ne va donc pas faire les affaires de l’ASSE et de Pascal Dupraz, toujours en quête d’un buteur pour cette seconde partie de saison. D’ailleurs, présent lui aussi en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur des Verts a reconnu les difficultés de son club dans ces recherches d’un nouvel élément offensif, bien que plusieurs dossiers seraient à l’étude dans le Forez. « Vu que personne n’est arrivé, on peut dire que le dossier de l’attaquant est au point mort mais on avance. Tout le monde se démultiplie. Il y a toujours des pistes », a ainsi reconnu Dupraz devant les journalistes. Outre Jean-Philippe Mateta, il y aurait donc d’autres dossiers ouverts à l’ASSE et ce mercredi, la presse italienne évoquait d’ailleurs une nouvelle piste avec un certain Khouma Babacar, de retour à Sassuolo après un prêt à Antalyaspor.