Mercato - ASSE : Sablé prend sa première grande décision !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Chargé d'assurer l'intérim, Julien Sablé a pris une première décision. Le technicien a décidé de confier le brassard de capitaine à Wahbi Khazri.

L’ASSE a enfin communiqué sur l’identité du remplaçant de Claude Puel, mis à pied après la lourde défaite face à Rennes (5-0). Julien Sablé assurera l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau technicien et devrait prendre place sur le banc lors du prochain match de championnat face au Stade de Reims. « Loïc m'a dit "c'est un entraînement" puis "le match de Reims". Je suis la tête dans le guidon pour ce match, je ne pense pas au-delà. On est toujours lié à la performance et aux résultats. Je pense à l'AS Saint-Etienne et au match de Reims. J'ai envie de relever ce challenge, mais je ne peux pas être plus sincère que de dire que je ne pense pas plus loin que ce match » a confié Sablé en conférence de presse.

Khazri nouveau capitaine de l'ASSE

Présent face aux médias, Julien Sablé a également pris une première décision. Capitaine sous l’ère Claude Puel, Mahdi Camara n’est plus le capitaine de l’ASSE. C’est désormais, Wahbi Khazri, auteur de sept buts cette saison, qui portera le brassard. « Une décision a été prise et on est face à nos responsabilités. Les joueurs sont impliqués. Wahbi sera le nouveau capitaine, ça me coûte par rapport à Mahdi. Ce n'est pas un choix contre Mahdi, c'est pour lui et pour le groupe. Je crois en lui depuis très jeune et j'aurai besoin de lui à l'avenir » a justifié Sablé dans des propos rapportés par le Progrès

Articles liés