Si le PSG et Kylian Mbappé ont trouvé un accord financier qui a permis de le réintégrer au groupe l’été dernier, la situation contractuelle de l’international français quant à elle n’a pas évolué. En l’état actuel des choses, il pourra rejoindre librement le club de son choix en juin prochain, mais un départ dès janvier ne serait en revanche pas envisagé.
Le temps passe et une question perdure : Kylian Mbappé sera-t-il un joueur du PSG la saison prochaine ? Le contrat du capitaine de l’équipe de France arrive à son terme en juin 2024 et sa décision n’est toujours pas connue. Il pourrait prolonger son contrat tout comme quitter le club de la capitale libre dans quelques mois.
Le PSG va prendre un stop sur le mercato ! https://t.co/eSy3QbWMvf pic.twitter.com/3BRQeSiq90
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
Mbappé a fait une croix sur 80M€
Après sa mise à l’écart l’été dernier, Kylian Mbappé a finalement été réintégré quelques semaines plus tard. Un retour permis par un accord financier avec le PSG, comme indiqué par RMC Sport. L’attaquant de 24 ans a renoncé à diverses primes pour un montant estimé à 80M€. Le but étant que le PSG ne se sente pas lésé s’il venait à partir libre et que Kylian Mbappé puisse rejouer.
Pas de départ en janvier pour Mbappé
En attendant de savoir de quoi son avenir sera fait, le PSG et Kylian Mbappé semblent en tout cas d’accord sur une chose. D’après Relevo, un départ dès le mois de janvier prochain n’est clairement pas envisagé. Les deux parties sont concentrées sur la suite de la saison et les objectifs du club de la capitale, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions.