Mbappé, Campos, Ekitike... Toutes les infos mercato du 12 octobre
La rédaction

Alors que le mercato estival a fermé ses portes, l'heure est au bilan, et certains clubs s'activent même déjà pour le mois de janvier. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.

PSG : Zidane à l'origine d'un coup de tonnerre pour Mbappé ?

C'est la bombe qui agite le monde du football depuis quelques heures. Kylian Mbappé aurait en effet réclamé son départ du PSG le plus rapidement possible malgré sa récente prolongation. Et pour cause, l'attaquant parisien se plaindrait du fait que plusieurs promesses n'aient pas été tenues, à l'image du nom du successeur de Mauricio Pochettino. Selon Relevo, c'est Zinedine Zidane qui devait débarquer sur le banc du PSG, et non Christophe Galtier.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Un nouveau scandale éclate, le clan Mbappé lâche une bombe

Alors qu'il fait déjà parler de lui pour son avenir, Kylian Mbappé se retrouve mêlé à une polémique bien malgré lui. Selon une enquête de MediapartPSG aurait fait appel à une véritable armée numérique composée de faux comptes sur Twitter dans le but de décrédibiliser certains médias jugés hostiles, mais également pour mettre la pression sur Mbappé. D'après RTL, qui cite l'entourage du joueur, il semble désormais impossible d'imaginer Kylian Mbappé rester au PSG dans ces conditions.

Pour plus d'informations, cliquez ici 

EXCLU : Rolland Courbis a décliné l’AJ Auxerre

Quelques heures après l'annonce du licenciement de Jean-Marc Furlan, l'AJ Auxerre se met en quête d'un nouvel entraîneur. Et selon nos informations, Rolland Courbis a été contacté. Mais l'ancien coach de l'OM a décliné. « Effectivement, une personne mandatée par le club m’a sondé pour savoir si cela m’intéressait de venir à Auxerre. Mais je n’ai pas donné suite. C’est gentil de penser à moi, bien sûr, mais ça ne m’intéresse pas », révèle Courbis, contacté par Le10sport.com.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Promesses, déception, mercato... Ça part dans tous les sens pour Mbappé

La bombe autour d'un possible départ de Kylian Mbappé en janvier affole bien évidemment les rubriques mercato du jour. L'EQUIPE consacre un très large dossier à l'attaquant du PSG dans ses colonnes et indique très clairement, conformément à ce que rapporte l'entourage de Mbappé, que le problème dépasse le cadre du football, les promesses au moment de sa prolongation ou toute question de positionnement. C'est tout le climat autour de l'international français qui deviendrait pesant, et en privé, Mbappé avoue même s'être trompé sur sa prolongation avec le PSG en mai dernier. 
De son côté, Le Parisien insiste dans ses colonnes sur les ratés du mercato qui ont particulièrement déçu Mbappé, comme Robert Lewandowski, Bernardo Silva... Mais son envie de quitter le PSG n'est pas pour autant dirigée contre Galtier et Luis Campos, dont il reste proche.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Liverpool pour concurrencer le Real Madrid sur Mbappé ? 

Par ailleurs, en ce qui concerne le potentiel futur challenge de Kylian Mbappé s'il est amené à quitter le PSG, L'EQUIPE indique dans ses colonnes du jour que le Real Madrid reste une option plausible, mais pas pour le mois de janvier. En revanche, selon le quotidien sportif, Liverpool rêverait toujours de Mbappé et pourrait donc retenter sa chance dans ce dossier.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Ça chauffe entre Campos et Al-Khelaïfi, un ultimatum est posé

L'EQUIPE évoque dans ses colonnes la relation très froide entre le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et son nouveau conseiller sportif Luis Campos. Ce dernier, qui reste très proche de Kylian Mbappé, aurait même indiqué qu'il finirait par claquer la porte du club de la capitale si Antero Henrique reste en place. Il faut dire que ses rapports avec son compatriote portugais ne sont pas non plus au beau fixe.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Ekitike ne lâchera rien malgré son intégration compliquée

Alors qu'il dispose d'un temps de jeu limité depuis son transfert au PSG cet été (prêt avec option d'achat de 35M€) et qu'il peine à se montrer performant lorsqu'il est aligné par Christophe Galtier, Hugo Ekitike ne va pas pour autant baisser les bras pour son avenir et le fait savoir mardi soir au micro de RMC Sport : « Je ne suis pas venu pour faire de la représentation, je veux apporter ma touche. Je dois continuer pour jouer les prochains matchs. Je suis venu ici dans un projet sur plusieurs années où je dois progresser. Je pense que je suis dans le club parfait pour ça. Il faut que je devienne le grand numéro 9 que le PSG attend », confie le nouvel attaquant du PSG

Pour plus d'informations, cliquez ici

Articles liés