EXCLU - Mercato : Rolland Courbis a décliné l’AJ Auxerre
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Selon nos informations, l’AJ Auxerre a pensé à Rolland Courbis pour le poste d’entraîneur laissé vacant par le départ de Jean-Marc Furlan. Contacté par le10sport.com, ce dernier confirme qu’il n’a pas donné suite à la sollicitation.

Faute de résultat, et coupable d’un geste déplacé lors du dernier match contre Clermont, Jean-Marc Furlan a été mis à pied et va être licencié par l’AJ Auxerre. La Ligue 1 s’agite clairement en coulisses puisque l’OL en a fait de même avec Peter Bosz (remplacé par Laurent Blanc) et Brest s’y emploie également avec Michel Der Zakarian.

Courbis a dit non

Pour reprendre le flambeau de Furlan, l’AJ Auxerre a déjà plusieurs noms en tête. Et selon nos informations, Rolland Courbis en faisait partie. Expérimenté et parfait dans le rôle des missions « sauvetage », l’ancien mentor de l’OM et Bordeaux n’a toutefois pas donné suite aux avances auxerroises. Contacté par le10sport.com, le consultant de RMC Sport confirme : « Effectivement, une personne mandatée par le club m’a sondé pour savoir si cela m’intéressait de venir à Auxerre. Mais je n’ai pas donné suite. C’est gentil de penser à moi, bien sûr, mais ça ne m’intéresse pas ».

Articles liés