Mercato : PSG, Real Madrid... Un plan machiavélique de Mbappé pour son transfert ?
Amadou Diawara

Alors qu'il vient de parapher un nouveau bail de deux saisons - plus une en option - au PSG, Kylian Mbappé voudrait claquer la porte dès le mois de janvier. Alarmé par la situation du champion du monde français, le Real Madrid serait à l'affût sur ce dossier, mais serait freiné par son comportement, redoutant qu'il ait monté un plan pour mettre la pression sur le PSG. 

A la fin de la dernière saison, Kylian Mbappé a décidé de prolonger avec le PSG, plutôt que de rejoindre le Real Madrid librement et gratuitement. Désormais engagé jusqu'au 30 juin 2024 avec Paris, le numéro 7 de Christophe Galtier ne serait pas du tout épanoui actuellement. Comme annoncé par Daniel Riolo sur les ondes de RMC Sport, Kylian Mbappé ne serait pas du tout satisfait de sa situation au PSG. Ainsi, il voudrait à tout prix claquer la porte dès le mois de janvier. 

Le comportement de Mbappé pose question au Real

Alerté par la situation de Kylian Mbappé, le Real Madrid serait en embuscade. Toutefois, le club emmené par Carlo Ancelotti ne compterait pas boucler le transfert du crack de 23 ans au mois de janvier, et ce, parce que Florentino Pérez serait satisfait par son effectif et en raison du salaire XXL du joueur, qui serait un frein pour lui actuellement. 

Une stratégie de Mbappé pour mettre la pression au PSG ? 

D'après L'Equipe, il existerait un autre obstacle entre le Real Madrid et Kylian Mbappé. En effet, Florentino Pérez se poserait des questions sur le comportement actuel du champion du monde français. En effet, le président du Real Madrid estimerait que Kylian Mbappé agit de la sorte pour mettre la pression sur la direction du PSG. 

Le Real craint que Mbappé sème la zizanie dans son vestiaire 

Par ailleurs, les hautes sphères du Real Madrid se demanderaient s'il est vraiment opportun de recruter Kylian Mbappé. Alors qu'il a des exigences XXL, le numéro 7 du PSG donnerait l'impression aux merengue qu'il fait passer ses intérêts personnels devant le collectif, voire l'institution. A en croire L'Equipe, certains craindrait que Kylian Mbappé brise « l'équilibre et l'harmonie » au sein du vestiaire de Carlo Ancelotti, surtout que la bombe sur le Français est sortie à quelques heures d'un match important du PSG en Ligue des Champions.

Articles liés