Transferts - PSG : Les stars que Kylian Mbappé attendait sur le mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Seulement cinq mois après avoir prolongé son contrat, Kylian Mbappé a déjà des envies d’ailleurs. Même si le début de saison du PSG est réussi, l’international français ne sent pas à l’aise dans le système mis en place par Christophe Galtier, notamment du fait de son positionnement aux côtés de Neymar et Lionel Messi. Il attendait l’arrivée d’un nouvel attaquant capable d’évoluer avec lui l’été dernier, mais également d'autres renforts de poids.

Luis Campos et Christophe Galtier l’ont souvent répété : ils ne sont pas satisfaits du travail réalisé cet été sur le marché des transferts. Le Paris Saint-Germain avait plusieurs pistes qui n’ont pas abouti, ce qui serait aujourd’hui la cause de ses problèmes. Au moment de sa prolongation en mai dernier, Kylian Mbappé avait demandé des garanties sportives pour rester. L’effectif devait être bâti autour de lui et dans cette optique, un attaquant capable d’évoluer à ses côtés était attendu.

Plusieurs dossiers n’ont pas abouti

Comme l’indique L’Équipe, beaucoup plus de grands joueurs devaient arriver lors du dernier mercato. En attaque, les Parisiens rêvaient d’associer Robert Lewandowski à Kylian Mbappé, mais le Polonais a finalement rejoint le FC Barcelone. En défense, Luis Campos a fait de Milan Skriniar sa priorité, un dossier qui s’est soldé par un nouvel échec en raison des exigences de l’Inter Milan. Enfin, au milieu de terrain, une grosse opération comme le recrutement de Bernardo Silva, qui avait affiché ses envies de départ, était également espéré.

Un problème qui dépasse le sportif ?

Mais rien de tout ça n’est arrivé et Kylian Mbappé se retrouve aujourd’hui dans une position qui ne lui convient pas sur le terrain. D’après son entourage, ce ne serait pas seulement une question de positionnement, mais également un problème de climat pesant autour de l’attaquant français, rapporte L’Équipe. Un certain malaise qui ne date pas d’hier et qui durerait depuis plusieurs semaines.

Articles liés