Afin de remplacer Mauricio Pochettino, le PSG s'est alors tourné vers Christophe Galtier. Arrivé de l'OGC Nice, l'entraîneur français était surtout le choix de Luis Campos, qu'il avait déjà connu au LOSC. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi n'avait lui pourtant pas la même idée. Le président du PSG avait en effet une priorité bien différente...
Durant l'été, le PSG a entamé un nouveau projet. Pour cela, le club de la capitale a fait appel à Luis Campos, venu remplacer Leonardo. Et le Portugais n'a pas tardé à faire un premier choix fort, optant pour Christophe Galtier. D'autres noms avaient pourtant circulé, dont celui de Thiago Motta, ancien du PSG. Il était d'ailleurs la priorité de Nasser Al-Khelaïfi.
Mercato - PSG : Galtier en remet une couche sur la bombe Kylian Mbappé https://t.co/gitLCbk0PQ pic.twitter.com/jmFt42HjhN
— le10sport (@le10sport) October 12, 2022
Al-Khelaïfi réclame Motta
Comme le révèle L'Equipe ce mercredi, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi se seraient donc opposés dans la quête du successeur de Mauricio Pochettino. Ainsi, à défaut de Christophe Galtier, le président du PSG attendait lui l'arrivée de Thiago Motta, qui était alors sur le point de quitter ses fonctions à La Spezia.
Campos n'y met pas du sien...
L'ouverture était donc là pour le PSG pour faire venir Thiago Motta. Ainsi, selon le quotidien sportif, Nasser Al-Khelaïfi aurait demandé à Luis Campos d'appeler l'Italien pour en faire le remplaçant de Mauricio Pochettino. Le conseiller sportif du PSG se serait visiblement exécuté, sans pour autant faire énormément d'efforts à ce sujet. La suite, on la connait : c'est Christophe Galtier qui est arrivé au PSG, Thiago Motta est aujourd'hui entraîneur de Bologne.