Après le départ de Christophe Galtier, le PSG s'est attaché les services de Luis Enrique cet été. Le technicien espagnol a pris les rênes de l'effectif parisien, et sa méthode semble faire de plus en plus effet au sein du vestiaire. L'ancien sélectionneur de l'Espagne a d'ailleurs avoué se sentir comme un poisson dans l'eau chez les Rouge-et-Bleu.
Après une première saison éreintante dans la capitale, Christophe Galtier n’a pas été reconduit au PSG. Le technicien français a été démis de ses fonctions, alors qu’il lui restait encore un an de contrat, et a été remplacé par Luis Enrique. Sans poste depuis son départ de la sélection espagnole suite à la Coupe du monde, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a pris les rênes de l’effectif du PSG.
Luis Enrique lance une révolution, le vestiaire du PSG est aux anges https://t.co/61LGtq0w1k pic.twitter.com/1eJfLanRwV
— le10sport (@le10sport) November 22, 2023
La méthode Luis Enrique commence à faire effet au PSG
Ses débuts ont été mitigés. L’Espagnol a d’ailleurs réalisé le pire démarrage au PSG depuis l’ère QSI. Mais plus le temps passe, plus sa méthode semble faire effet dans le vestiaire parisien. Les Rouge-et-Bleu ont enfin repris la tête de la Ligue 1 après leur victoire contre Reims (0-3). Et avant le choc face à l’AS Monaco ce vendredi, Luis Enrique a avoué se sentir comme un poisson dans l’eau au PSG.
«Je me sens comme à la maison»
« J’ai eu plusieurs satisfactions depuis mon arrivée. Quand on arrive dans un club qu’on ne connait pas, on se fixe toujours une série d’objectifs. Mais je dois vous dire qu’en général, depuis longtemps déjà, je me sens comme à la maison. Ce que je reçois de la part de mes joueur, ça me plait beaucoup. Je vois encore cette marge de progression. Je ne suis pas un entraîneur conformiste, je veux toujours plus » a confié Luis Enrique en conférence de presse ce jeudi. Reste maintenant à voir si l'entraîneur espagnol saura maintenir le cap au PSG.