PSG : Luis Enrique se lâche sur la succession de Zaïre-Emery
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le PSG reçoit l’AS Monaco vendredi soir au Parc des Princes, Luis Enrique ne pourra pas compter sur deux de ses joueurs : Warren Zaïre-Emery et Marquinhos. Un sujet évoqué par le technicien espagnol ce jeudi en conférence de presse. S’il a perdu deux éléments importants, il estime avoir les solutions nécessaires pour les suppléer.

Lors de son point médical publié ce jeudi, le PSG a notamment donné des nouvelles sur la situation de Warren Zaïre-Emery et de Marquinhos. Le premier sera absent jusqu’à la trêve hivernale, tandis que le second, touché aux ischio-jambiers, restera en soins pour les 10 prochains jours.

Luis Enrique pas inquiété par les absences

Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le PSG, qui reçoit l’AS Monaco vendredi, puis Newcastle mardi prochain en Ligue des champions. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Luis Enrique s’est voulu rassurant et estime que son effectif lui donne assez de solutions pour pallier ces absences.

«J’ai un effectif qui est le meilleur effectif du championnat»

« Si j’ai les solutions pour remplacer Zaïre-Emery et Marquinhos ? Sans aucun doute. J’ai un effectif qui est le meilleur effectif du championnat selon moi. La seule chose c’est que chaque fois que tu as un joueur qui se blesse, c’est un moment qui est triste car ça signifie qu’il ne pourra pas jouer. Mais l’effectif est très large et a un excellent niveau », a déclaré Luis Enrique.

Articles liés