Alors que le Brésil et l’Argentine étaient opposés lors de cette trêve internationale, Marquinhos quant à lui s’est blessé au cours de cette rencontre. Le défenseur de 29 ans a dû céder sa place à la mi-temps, en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Une mauvaise nouvelle pour le PSG, puisqu’il devrait être absent pendant une dizaine de jours.
Après la dernière trêve internationale de l’année 2023, place désormais à la Ligue 1 et à la Ligue des champions pour les joueurs du PSG. Dans cette optique, deux rencontres importantes attendent les Parisiens, à commencer par la réception de l’AS Monaco vendredi soir pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.
PSG : Grande nouvelle pour Zaïre-Emery https://t.co/zzxb4EXzcn pic.twitter.com/SRM06UnjXK
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
Marquinhos touché aux ischio-jambiers avec le Brésil
Mardi, c’est Newcastle qui viendra défier le PSG au Parc des Princes en Ligue des champions. Un match qui pourrait s’avérer décisif pour la suite de la campagne européenne du club de la capitale. Largement battus à l’aller (4-1), les hommes de Luis Enrique sont deuxièmes de leur poule et n’ont qu’un point d’avance sur les Magpies, troisièmes. Mais l’entraîneur du PSG va semble-t-il devoir se passer de son capitaine pour cette rencontre. En effet, Marquinhos s’est blessé pendant cette trêve internationale, lors du match opposant le Brésil et l’Argentine (1-0).
10 jours d’absence pour Marquinhos
Et s’il y avait encore des doutes sur sa présence pour la réception de Newcastle, le PSG a annoncé ce jeudi que l’international brésilien serait absent pendant une dizaine de jours : « Victime d’une petite lésion aux ischio-jambiers droit, Marquinhos restera en soins pendant 10 jours », a annoncé le club de la capitale via un communiqué à l'occasion de son point médical. Le PSG a également donné des nouvelles de Warren Zaïre-Emery, qui va rester en soins jusqu’à la trêve hivernale. Nuno Mendes poursuit son protocole de soins et Presnel Kimpembe continue sa reprise progressive avec le groupe.