PSG, Real Madrid… Un dossier XXL est parti pour enflammer le mercato !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Resté à Nice cet été, Khéphren Thuram est toujours dans le collimateur de plusieurs cadors européens. Si le PSG avait été cité parmi les prétendants, une bataille se dessine également en Italie, où la Juventus et l’Inter sont à l’affût. Les grandes manœuvres pourraient être lancées dès cet hiver, le frère de Marcus entrant bientôt dans sa dernière année de contrat.

A l’instar de Jean-Clair Todibo, Khéphren Thuram était annoncé sur le départ lors du mercato estival, mais l’OGC Nice est finalement parvenu à conserver deux joueurs disposant d’une très belle cote sur le mercato. Le milieu de terrain ne manque pas de prétendants, lui qui a notamment été conseillé à Carlo Ancelotti, à la tête du Real Madrid, par Oscar Damiani, ancien attaquant de la Juventus devenu agent de joueurs.

PSG, Inter, Juventus, Real Madrid… Bataille en vue sur le mercato ?

Ces derniers mois, le PSG a également été cité parmi les prétendants, alors que Luis Campos a toujours l’intention de miser en priorité sur des produits issus de la formation française et que l’entrejeu pourrait faire partie des chantiers du club à l’avenir. Selon la presse italienne, l’Inter et la Juventus se préparent aussi à se joindre à la bataille pour la signature de Khéphren Thuram, qui pourrait vivre un hiver mouvementé.

Le feuilleton Khéphren Thuram lancé en janvier ?

Selon CalcioMercato.com, les discussions pourraient démarrer dès cet hiver pour le transfert de Khéphren Thuram. Le temps joue en effet contre l’OGC Nice alors que le milieu de terrain entrera dans sa dernière année de contrat l’été prochain. Afin d’en tirer le meilleur prix, les Aiglons pourraient alors être contraints d'ouvrir le dialogue en janvier pour un transfert immédiat ou bien d’un accord en vue du mercato estival 2024. Les prétendants sont prévenus.

Articles liés