L’OM signe un gros renfort, Longoria déballe tout !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraîchement nommé au poste de conseiller sportif de l'OM, Medhi Benatia va donc avoir un rôle majeur à jouer dans le recrutement du club phocéen pour les années à venir. Et le président Pablo Longoria s'est livré en détail sur la fonction de son nouveau collaborateur et son pouvoir de décision au sujet du mercato. 

Le 30 novembre dernier, l'OM officialisait la nomination de Medhi Benatia au poste de conseiller sportif. L'ancien défenseur central marocain, qui avait été formé au sein du club phocéen sans parvenir à y percer en professionnel, effectue donc un retour aux sources dans un nouveau rôle de dirigeant et sera donc chargé d'épauler Pablo Longoria dans la gestion de l'effectif ainsi que le mercato. Interrogé jeudi en conférence de presse, le président de l'OM s'est confié sur le fonctions de Benatia

« Des fonctions très importantes pour Benatia »

« Les fonctions de Mehdi sont très importantes, il est différent de Javier. Il entre dans l'évolution des gens en contact de la nouvelle génération. De plus en plus l'ancienne génération est très importante pour donner la direction à un groupe de jeunes joueurs. Pour un joueur, ce n'est pas la même chose d'entendre quelque chose de Gattuso et Benatia que de Longoria », confie Pablo Longoria, qui estime donc que l'ancien défenseur de la Juventus Turin et du Bayern Munich sera en mesure de créer facilement un lien avec le joueurs de l'OM. Mais il aura également son mot à dire pour le recrutement. 

« Il peut discuter argent, mais... »

« Les décisions sont prises par les dirigeants mais il a un rôle de proposition dans différentes situations, il va discuter avec les joueurs, chercher des solutions en regardant les entraînements et les détails qu'il voti. C'est magique! Il a un rôle à jouer très important. Pour le mercato, on a la commission technique. Il a un rôle actif dans les conversations avec les agents, on veut qu'il ait toutes les infos. Il peut discuter argent mais c'est le club qui prendra la décision », poursuit le président de l'OM. Voilà qui est clair. 

Articles liés