Après le départ de Javier Ribalta en octobre dernier, Pablo Longoria a décidé de s'adjuger les services de Mehdi Benatia. L'ancien international marocain a débarqué à Marseille pour occuper le poste de conseiller sportif et jouer un rôle actif dans le prochain mercato hivernal. En conférence de presse, le président de l'OM a détaillé son rôle.
Présent en conférence de presse jeudi, Pablo Longoria a balayé l'actualité de l'OM et s'est prononcé, notamment, sur l'arrivée de Mehdi Benatia. Nouveau conseiller sportif, l'ancien international marocain devrait servir de pont entre le groupe et la direction.
Vente OM : Pablo Longoria annonce une bonne nouvelle https://t.co/lq9433wAYw pic.twitter.com/UVxW30CEi2
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
« C'est magique ! »
« Les fonctions de Mehdi sont très importantes, il est différent de Javier. Il entre dans l'évolution des gens en contact de la nouvelle génération. (...) Pour un joueur, ce n'est pas la même chose d'entendre quelque chose de Gattuso et Benatia que de Longoria. C'est magique ! Il a un rôle à jouer très important » a lâché Pablo Longoria.
Longoria dévoile le rôle de Benatia
Benatia devrait aussi avoir un rôle sur le prochain mercato. « Pour le mercato, on a la commission technique. Il a un rôle actif dans les conversations avec les agents, on veut qu'il ait toutes les infos. Il peut discuter argent mais c'est le club qui prendra la décision » a confié le président de l'OM dans des propos rapportés par RMC Sport.