Prêté par Manchester United la saison dernière, Eric Bailly n’a finalement pas été conservé par l’OM. Début septembre, l’international ivoirien s’est engagé avec Besiktas, où il a été récemment mis à l’écart du groupe, comme quatre de ses coéquipiers. Le défenseur de 29 ans pourrait alors rebondir dans l’un de ses anciens clubs.
Après une saison dernière au cours de laquelle il a très peu joué sous les couleurs de l’OM, Eric Bailly espérait se relancer en Turquie, où il s’est engagé avec Besiktas. Mais trois mois seulement après son arrivée, l’international ivoirien (49 sélections) a été mis à l’écart du groupe.
«Une grande personne», Gattuso est validé à l’OM https://t.co/oqFH1N9qHg pic.twitter.com/14DRYLBVTh
— le10sport (@le10sport) December 22, 2023
Besiktas écarte Bailly et quatre autres joueurs
« Il est annoncé que Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana ont été exclus de l’équipe en raison de mauvaises performances et d’incompatibilités au sein de l’équipe. Notre travail sur la nouvelle structure du personnel se poursuit », a annoncé Besiktas il y a une dizaine de jours.
Villarreal pense à un retour de Bailly
Eric Bailly pourrait alors rebondir en Liga, dans l’un de ses anciens clubs. Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, le joueur âgé de 29 ans est une des options étudiées par Villarreal, à la recherche d’un défenseur central. Rien de concret pour le moment, mais Eric Bailly pourrait alors évoluer sous les ordres d’un autre ancien de l’OM : Marcelino.