Alors que l’ouverture du marché des transferts se rapproche, l’OM est notamment à la recherche d’un attaquant. En ce sens, les dirigeants marseillais s’étaient renseignés sur Elye Wahi l’hiver dernier, comme l’avait confirmé Laurent Nicollin. Le président du MHSC a ouvert la porte à un départ du joueur âgé de 20 ans, mais pas à n’importe quel prix.
Cet hiver, l’OM a réalisé le transfert le plus cher de son histoire en s’attachant les services de Vitinha contre 32M€. Mais les dirigeants marseillais avaient exploré d’autres pistes, notamment celle menant à Elye Wahi. Ce dernier réalise une très bonne saison avec le MHSC, au cours de laquelle il a inscrit 17 buts en championnat. Dans une interview accordée à L’Équipe dernièrement, Laurent Nicollin avait confirmé que l’OM était venu aux renseignements.
OM : C’est décidé, un joueur vend la mèche pour son transfert https://t.co/FGKVmfEcwR pic.twitter.com/llhToT5QOj
— le10sport (@le10sport) May 25, 2023
L’OM s’est renseigné sur Wahi cet hiver
« La somme attendue par Montpellier se situe toujours autour des 30 millions d'euros, comme cet hiver quand l'OM s'était renseigné », a déclaré le président du MHSC. « En janvier, j'ai refusé 25 millions d'euros plus des bonus d'un club anglais. Il y a beaucoup de clubs intéressés. Je pense que, si Elye Wahi était l'attaquant de l'Olympique de Marseille, il vaudrait 60 millions d'euros. » Alors que l’OM est toujours à la recherche d’un buteur, le club marseillais pourrait relancer le dossier Elye Wahi.
« S’il trouve une offre qui lui correspond et qu’on y trouve donc notre compte, il partira »
Dans un entretien accordé au site du MHSC, Laurent Nicollin a ouvert la porte à un départ de l’attaquant âgé de 20 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025 : « Pour le reste, notre position est très claire : Elye a un bon de sortie. S’il trouve une offre qui lui correspond et qu’on y trouve donc notre compte, il partira… et si ce n’est pas le cas, il restera (...) Nous verrons ce que nous ferons en fonction des propositions et des demandes. Nous sommes sur d’autres pistes, nous savons que la priorité, en cas de départ d’Elye est de recruter un avant-centre et après nous verrons s’il faut compléter l’effectif. » L'OM est prévenu.