L’OM n’a certes toujours pas gagné depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso la semaine dernière. Pour autant, la philosophie de jeu mise en place par le champion du monde 2006 ainsi que son tempérament font l’unanimité au sein du vestiaire du club phocéen comme révélé par Amine Harit.
Afin de combler le vide laissé par le départ de Marcelino fin septembre, l’OM a pris la décision de miser sur GennaroGattuso, champion du monde avec l’Italie en 2006 et passé par le MilanAC et le Napoli en tant qu’entraîneur. Et malgré une dernière expérience ratée au FCValence, le président Pablo Longoria lui a confié les rênes de l'effectif de l'OM.
«Niveau activité sur le banc, on a eu Sampaoli, on a été habitué à cette énergie»
L’état d’esprit et l’énergie de GennaroGattuso font un tabac à Marseille et à l’OM. Ce n’est pas le discours d’Amine Harit en conférence de presse qui permettra d’affirmer le contraire. « Son activité sur le banc de touche n’est pas fatigante ? Pas du tout. C’est quelqu’un qui envoie des ondes positives. Niveau activité sur le banc, on a eu Sampaoli, on a été habitué à cette énergie. Il est venu avec son passé, avec sa carrière de joueur et celle d’entraîneur ».
L’OM n’y croyait plus, la raison de son transfert dévoilée https://t.co/UuGi0VOcZO pic.twitter.com/xUxFb6oEAI
— le10sport (@le10sport) October 7, 2023
«Il apporte des bonnes choses, du dynamisme»
Comparé à JorgeSampaoli pour son activité sur le banc de touche, GennaroGattuso met des choses en place appréciés par le milieu de terrain de l’OM. « Il apporte des bonnes choses, du dynamisme. Le travail fait en une semaine a porté ses fruits sur le dernier match. A nous de confirmer face au Havre. (…) Depuis qu’il est arrivé, il y a du nouveau. Ça nous a rafraichi, ce n’était pas simple. C’est de bon augure pour la suite ».